Bonjour mon monde!

Me revoilà avec une nouvelle qui allie plusieurs thèmes : policier, thriller ainsi que surnaturel. J’avoue qu’en ce moment mes lectures tournent autour du thème de l’épouvante 🙂
Voici, Recours en Damnation écrit par Thomas Clearlake.

tom clearlake recours en damnation

Résumé :

Le détenu Carl Jenkins, incarcéré pour une trentaine d’assassinats, est escorté jusqu’au bureau du docteur Barnes pour sa séance de psychanalyse hebdomadaire.

Il persiste à clamer son innocence et jure qu’une force maléfique l’a poussé à commettre tous ces meurtres. Le docteur Barnes n’est pas convaincu

recours en damnation thomas clearlakeCourte et intense nouvelle, que voilà!
Des phrases concises qui donnent plus de poids à l’histoire, mais qui fait frissonner par la même occasion (et ce n’est pas le froid qui a fait cela, je peux vous l’assurer).

Une tournure qui mêle un ton humoristique à une histoire qui devient de plus en plus étrange. Je n’ai pu que sourire en lisant certaines phrases décalées, mais totalement en contradiction avec ce qui se passe dans l’histoire.

Thomas Clearlake explique de manière simple et pratique comment Carl Jenkins (le personnage principal/secondaire) choisit ses victimes.

«Monsieur Jenkins tuait n’importe qui. Tout ce qui lui importait était l’acte en lui-même. Juste tuer. Cependant, si monsieur Jenkins tuait n’importe qui, il ne tuait pas n’importe comment» Extrait de Recours en Damnation.

Puis continue sur la façon dont le personnage principal tue ses victimes. Sa façon de formuler donne «froid dans le dos.»

«Monsieur Jenkins tuait de manière classique, avec des révolvers, de tout calibre, sans préférence aucune, hormis l’utilisation systématique d’un silencieux (…) il tuait avec des armes tranchantes : couteaux de chasse, de cuisine, de boucherie (…) il s’était aussi essayé à l’étranglement, de ses mains, ou à l’aide de rideaux de douche (…)» Extrait de Recours en Damnation.

recours en damnation thomas clearlake1De la façon que cela est raconté, il nous semble que cet homme ne vit que pour tuer…
Et c’est là que nous basculons dans le surnaturel. L’horreur arrive .

«Celle-ci laissait entrevoir de nombreuses rangées de dents, luisantes et acérées, entre lesquelles suintait une substance noirâtre nauséabonde (…) Extrait de Recours en Damnation.

Qui est cette entité? Comment cette chose est apparue? Est-elle la véritable tueuse de tous ces meurtres? Et surtout que veut-elle en se montrant au Dr Barnes, le psychiatre?

«Le psychiatre senti soudain le contact froid et lisse d’une chose qui s’enroula autour de sa gorge. Il baissa les yeux et vit qu’un tentacule verdâtre lui enserrait la tête. Le membre préhensile qui avait jailli de la bouche grande ouverte du détenu Jenkins resserra son étreinte visqueuse jusqu’à l’étouffer.» Extrait de Recours en Damnation. recours en damnation thomas clearlake2

Un pacte signé, une évasion faite, un retour dans le pays de l’enfance, et une fin qu’on lit avec un rictus… (Un écrivain sadique, comme on les aime)

Une histoire qui tient en haleine du début à la fin… un récit palpitant et passionnant… une chute sans fin.

 

Pour lire sa nouvelle, c’est ICI que cela se passe.
Merci à moonlight editions pour l’envoi de cette histoire! 🙂

Dans le monde fantastique de petits doigts tapotant sur le clavier des pactes signés sans réflexion…

muriellemi_rouge

 

 

 

 

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii 
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae (sous contrat d’édition)  Murielle Mi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s