Qui je suis – Who I am

J’ai toujours lu. Que ce soit des bandes dessinées, des romans d’amour, des romans policiers… j’ai toujours lu! Je me souviens que le mercredi après les cours, je courais vers la petite bibliothèque de la commune de Trinité, en Martinique, afin de récupérer le maximum de livres autorisé. Je les dévorais. Tous ! Je choisissais les plus gros pour ne pas les finir en une journée.

À cette époque, mon univers tournait autour de mon imaginaire. Je me rappelle refaire la fin de certains livres dans ma tête. Reconstruire, peaufiner les personnages de films pendant des cours de mathématiques (berk)…

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu une imagination débordante : j’étais la fille cachée de « Sangoku » et je me battais contre « Cell », ou bien la petite amie de Batman. Capturée par un méchant, il m’injectait un produit et je devenais quelqu’un de puissant. (haha – pour ceux qui se rappellent de Dragon Ball ;))

Et puis au fur et à mesure que je grandissais, je me suis mise à construire mes propres scénarios, mes propres films. Puis, une nuit, j’ai rêvé du prologue de Prima. L’histoire, je la trouvais tellement bonne, que dès que je me suis réveillée, je l’ai écrite en une fois. À cet instant précis, je ne savais pas que j’allais écrire mon premier « quelque chose ».

Je vis à Montréal depuis bientôt 10 ans ( Le temps passe trop vite !). Je travaille dans le monde du voyage ( Ne dit-on pas que le voyage forme la jeunesse et surtout la tolérance? 😉 ). J’aime la photographie, les dessins animés. ( Je vous laisse deviner quel est mon DA préféré … )  J’adore les frites au ketchup et par-dessus tout le champagne !

muriellemi_rouge.png

Publicités