J.B Leblanc et Frédéric Livyns – Le miroir du damné

Publié: 5 avril 2018 dans NOTES SUR LES AUTEURS DE MAISONS D'ÉDITION
Tags:, , , , , ,

Bonjour mon monde! coup de coeur

 

Voici mon second coup de cœur 2018. Après «la dernière page» de l’auteur Hollow West, que vous avez lu, il y a deux semaines et qui s’est révélée être une pépite, je tombe sur un second diamant… Lisez ma petite note et laissez-vous prendre au jeu dans «le miroir du damné» de J.B Leblanc et Frédéric Livyns.

 

le miroir du damné

Résumé :

Au cœur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa.

Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ?

C’est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le cœur de l’énigme.

Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque…

transcendant1

Je ne suis pas une adepte à tout ce qui touche l’horreur. C’est la deuxième fois que j’en lis un. Le premier était Démons de Shirley J. Owens (de la même maison d’édition) et j’avais étonnamment apprécié cette histoire. Comme quoi…

J.B. Leblanc2Mêlé un thriller policier à du surnaturel, je ne peux qu’applaudir! Le résultat est bluffant. Plusieurs personnages se croisent. Tous, plus intrigants les uns que les autres. Tous plus mystérieux les uns que les autres. Qui ment? Qui est le tueur? Qu’est-ce que les habitants savent et ne disent pas, par peur?

 

«Ça fait très mafia tout ça. Tarsac, c’est un peu votre chose, non?» Extrait du Miroir du Damné.

AVT_Frederic-Livyns_2732Qu’est-ce que la causalité? En gros, cela désigne la relation de cause à effet. Il ne peut y avoir d’effet sans cause.
Tout phénomène à une cause. Tous les évènements semblent entièrement détachés et séparés. Un évènement suit l’autre, mais nous ne pouvons jamais observer aucun lien entre eux. Ils semblent être liés par conjonction, mais jamais par connexion. David Hume.

 

«(…) À cause de moi… parce que j’ai… négligé un point important du rite…. A cause de l’état de (…) À cause de moi. Extrait du Miroir du Damné

 Un rite??

TarsacTarsac, un village coupé du monde et du temps qui passe, où une vieille femme tient lieu de sorcière pour des habitants pour qui la médecine ne fonctionne pas véritablement, ou pour demander des souhaits difficilement réalisable sans l’aide d’esprits…

«A Tarsac, nous vivons avec une vraie sorcière, peut-être même la dernière en son genre, mais ça ne choque personne.» Extrait du Miroir du Damné.

Tarsac, un village où les secrets sont légion, où les non-dits investissent les maisons àPont_adour_tarsac_pierre chaque coin de rue. Ou la terreur, l’horreur apparaissent dans un tunnel un soir…

«Isolée, oubliée, loin des touristes, mal desservies, située dans une région où la chaleur cuisait toute forme de vie et où les téléphones mobiles et internet ne trouvaient pas de réseau, Tarsac était la première ville de l’Enfer»

Un village transpirant (sans jeu de mots) l’abandon. Des habitants apeurés que les événements du passé reviennent les hanter dans ce présent brumeux. Deux hommes, totalement différents devront travailler de concert, afin d’élucider ces meurtres horribles… Un meurtrier qui a une longueur d’avance et qui semble connaître ses victimes.

transcendant

Le miroir du damné est une histoire d’épouvante et je peux vous dire que mes cheveux se sont dressés en l’air durant tout le temps de la lecture. Pourtant, je ne pouvais que continuer afin de savoir la fin.
Un «finish» époustouflant . Une fin éreintante hors des chemins classiques. Affreuse, cruelle, mais tellement incroyable! Une «magnifique» fin pour un livre d’épouvante de cet acabit.

Merci sema-logo-edition-wp pour cette pépite. Afin de vous la procurer, c’est ICI que cela se passe!

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier de l’épouvante…

muriellemi_rouge

le miroir du damné 2

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii 
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae (sous contrat d’édition)  Murielle Mi

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.