Hollow West – La dernière page

Publié: 15 mars 2018 dans NOTE SUR LES AUTEURS AUTO PUBLIÉS
Tags:, , , , , , , ,

Bonjour mon monde!

coup de coeur

Voici ma nouvelle note sur un roman lu, il y a quelque temps. La dernière page de Hollow West est mon premier coup de cœur de l’année 2018.

la derniere page - hollow west2

Résumé :
Les réponses ne se trouvent jamais là où on les cherche…Vous croyez tous tenir les rênes de votre existence. Être les maîtres absolus de votre destinée. Les décideurs exclusifs de vos actions. Et si je vous disais que tout ça n’est qu’illusion ? Que vous, comme moi, n’avons aucune influence sur les évènements qui surgissent dans votre vie ? Que vous n’êtes que des pions sur un grand échiquier, des marionnettes. Je délire, penserez-vous certainement? Laissez-moi vous raconter mon histoire, peut-être alors changerez-vous d’avis?

 

la derniere page citation1Si je vous dis, suspense, intrigue, déroute totale.
Si je vous disais, roman qui donne matière à réflexion.
Je vous dirai que La dernière page de Hollow West est le livre qu’il vous faut et qu’il se peut fort bien, que vous vous délectiez de l’histoire avec autant de plaisir que j’ai pu avoir, quand je l’ai lu.



«Sera-t-elle à la hauteur? (…) elle pria pour que ça ne se termine pas comme la dernière fois.» Extrait La dernière page.
Le prologue nous laisse entrevoir la fin de quelque chose qui s’est apparemment mal passé et chargé de mystère. Deux questions se posent : qu’est-il arrivé la dernière fois pour qu’elle se mette à prier? Et que va-t-il se passer prochainement?
la derniere page citation2Qu’est-ce que le libre arbitre? Synonyme de liberté, le libre arbitre désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est-à-dire d’être à l’origine de ses propres actes. Autrement dit, une personne libre est sensée pouvoir choisir d’elle-même ce qu’elle choisit, sans être poussée à l’avance d’un côté ou d’un autre par quelque influence ou cause que ce soit.

Décidons-nous à 100% de notre parcours de vie? Sommes-nous les maitres de notre destinée, comme on nous le dit si souvent? Ou bien, derrière l’ombre se cache une entité qui influence nos décisions, nos choix?

Et si nous étions, comme le dit Hollow West dans son résumé, des marionnettes sur l’échiquier?

«Son profil lui avait plu. Il fait partie des naïfs, ceux qui pensent avoir la vie devant eux. Malgré leur âge. (…) C’était les cas les plus difficiles, mais les plus intéressants. (…)» Extrait La dernière page.

la derniere page citation3Devrions-nous être aidés à avancer dans notre vie? Faudrait-il d’une aide extérieure afin de pouvoir extérioriser, ce qui nous tue à l’intérieur de nous?
Les blessures d’enfance marquent une personne, pouvant la laissant blessée et sans arme. Ces expériences négatives, ces situations traumatisantes, cette souffrance peuvent affecter leur vie adulte. À cause d’une séparation dramatique des parents, à cause d’un suicide… Les souvenirs sont ténus et souvent enfermés à double tour pour arrêter de souffrir.

 «(…) Pas me perdre au sens premier du terme, mais je me perds moi, Roman, je perds ce que je suis… Quelque chose à l’intérieur de moi me transforme…» Extrait La dernière page.

la derniere page - hollow westAh ces souvenirs?! La mémoire oubliée est souvent une action de l’esprit afin d’effacer les meurtrissures…les peurs. Par exemple, la peur de l’abandon. «Je pars avant que tu ne me laisses». La peur du rejet, également, si on parle du départ d’une mère durant l’enfance. L’injustice qui en découle, «pourquoi m’as-tu laissé?»

L’auteur nous tient par sa plume et nous lance sur le chemin qu’il désire sans que nous n’arrivions à détourner les yeux du parcours/de l’histoire. Malgré des réflexions intenses afin de comprendre les tenants et les aboutissants du livre, j’ai été scotché par toutes les péripéties de l’histoire. Et j’ai A-DO-RÉ!

Soyons réalistes un moment : que veut le lecteur en lisant un roman? Une trame connue de tous, avec une fin comme toutes les fins (du genre : ils vécurent heureux et blah blah) ou bien un parcours atypique qui nous ferait sombrer dans la folie –parce que justement, nous n’arrivons pas à savoir ce que la suite sera – jusqu’à arriver à la dernière page et enfin comprendre… ? 🙂
Hollow West a fait de l’excellent travail sur ce premier roman et je lui tire mon chapeau!

la derniere page fin

«Parfois on ne se rend pas compte de la valeur de ce qu’on a, des choses, des gens, insignifiants au premier abord, mais qui ont une importance primordiale sur notre identité; sans elles, sans eux, on ne serait pas ce qu’on est.» Extrait La dernière page.

 

C’est un auteur que je suivrai bien évidemment. Merci pour l’envoi Hollow West de ton livre que j’ai apprécié sous toutes les coutures 😉
coeur-en-parties-81226517Mon coup de cœur de 2018 est du champagne réserve spéciale. 🙂
Ce roman mérite d’être lu, alors pour l’acheter, c’est ICI que cela se passe, les ami(es).

 
Dans le monde fantastique de petits doigts tapant sur l’Aide Extérieure qui nous vient d’ailleurs…

muriellemi_rouge

la derniere page - hollow west1

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii 
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae (sous contrat d’édition) Murielle Mi

 

 

Publicités
commentaires
  1. Alessandra dit :

    J’aime beaucoup la couverture ☺
    Et le résumé est assez intriguant !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.