Shirley J. Owens de Séma Éditions

Publié: 1 mars 2017 dans NOTES SUR LES AUTEURS DE MAISONS D'ÉDITION
Tags:, , , , , , ,

Bonjour mon monde!

Aujourd’hui, je vous parlerai de «dark fantasy». Démons de Shirley J.Owens de Séma Éditions dans la collection Séma’gique. Comme je le dis souvent, peu importe le genre du livre que je lis, il y a toujours une morale insérée.

demons

Résumé

«Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix sont simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre.»

Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d’être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.
Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent …

Avant tout, je tire mon chapeau pour la couverture du roman que je trouve agréable. Simple, magnifique et démoniaque 😉

Rien n’est le fait du hasard. Tout est lié et les choix faits par chacun peuvent prendre une dimension exponentielle. On l’apprend au fur et à mesure de la lecture de Démons.

13935049_1579156775723123_1061274022621130614_n

Avec l’aimable autorisation de Wonderland Appearances

Se prendre d’affection pour un vieil homme qui vous sauve d’une vie misérable. Mais qui est en train de vous trahir sans que vous vous en doutiez …
Rencontrer une vieille femme dans les bois et s’en méfier … à juste titre ?
Sauver une jeune enfant de 9 ans qui est, pour un village entier, une miraculée. Un être possédant un sang sain qui permettrait de rompre une malédiction. Se sacrifier pour la protéger …

Mais tout ne se passe pas comme prévu … (Évidemment, c’est une histoire sombre et oppressante, ne l’oubliez pas! ;))

14581381_1599746833664117_6876414788132406165_nFeriez-vous tout pour contrer une malédiction, un fléau décimant les vôtres? Oui? Vraiment tout? Même celle de violenter un autre être humain innocent de surcroit? (Je vous vois serrer les dents …)

L’emprise, l’ascendance que détient une seule personne sur un groupe malheureux et désorienté produit des individus ayant des doutes, étant privé de volonté, ne sachant plus qui croire, tout ceci dans un climat de peur. «Sache que j’ai le pouvoir de lui rendre sa liberté. Il pourra repartir. En paix. C’est ce que tu veux, n’est-ce pas? J’en ai le pouvoir.»

«Nous sommes tous prisonniers de Burnwick» Prisonniers des lois édictées par un chef de village. Bonnes ou mauvaises, ces règles sont indéniablement monstrueuses pour ceux et celles qui y arrivent et doivent y rester. Ces villageois sont des loups pour leur semblable. Ironique, me direz-vous pour une région infectée d’humains ayant perdu leur humanité?

Le processus de vie passe de «Sauve ta peau, puis celle des autres» à « je dois l’aider, je dois la protéger». L’affection ne se commande pas. L’amour non plus. «Chacun pour soi et Dieu pour tous» est un adage utilisé par des êtes égoïstes et vils qui n’ont rien compris à la vie.shirley

Comment reconnait-on un être bon d’un être mauvais? À son apparence humaine? À son apparence de loup? Ce sont les actes et non l’aspect qui comptent. Un démon peut se cacher sous les traits d’un être d’aspect angélique. Un être bon peut se cacher sous les traits d’un homme mutilé et plein de remords …

Une histoire qui pend aux tripes! (sans jeu de mots 😉 )
C’est une histoire de mensonge, d’amitié, de psychologie, de volonté, de peur, d’oubli, d’horreur, puis enfin de pardon … Adroitement menée et décrite par Shirley dans un style fluide et haletant! Une description des sentiments des personnages très bien amenée et qui nous touche obligatoirement. Un suspens à tous les coins du livre.
La fin du livre est …

Pour plus de détails, je vous conseille de vous l’offrir. Je ne voudrais pas vous dévoiler tous les rebondissements de ce roman palpitant 😉

«… il est comme elle … »
«…vous prétendez l’aimer, mais vous ne faites rien. Vous êtes lâche!»
« … plus jamais il n’aurait à fuir.»
«… si tu veux aider ces gamins, alors aide-moi à tuer leur bourreau…»
« … nouvelle famille»

Pour l’achat du livre cliquez ICI

Merci à Séma Éditions pour l’envoi de cette «effroyable» histoire 😉 sema-logo-edition-wp

Merci à Wonderland Appearances pour ce beau montage. 🙂

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier d’un loup aux yeux vairons …

muriellemi_rouge

demonv2bisweb-1-4

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

 

Publicités
commentaires
  1. lafontmagali dit :

    J’aime toujours autant tes chroniques même si elles agrandissement un peu trop ma PAL 😉

    • MurielleMi dit :

      C’est toi qui dis ça?! lol et toutes les chroniques que tu fais?? Elle me donne trop envie et je n’ai pas assez de temps pour cela! Il faut qu’on arrête de se lire alors!!! ah ah ah 😀

      • lafontmagali dit :

        Ah non ! Je vais juste supplier southead pour avoir un partenariat … Bon il devra être extrêmement patient mais bon on peut toujours tenter lol

  2. zookd dit :

    Quelques frayeurs, en lecture comme au cinéma ne font pas de mal, ce ne sont que des craintes passagères sans danger véritable 😉 Merci Murielle, pour ce conseil de lecture…

    • MurielleMi dit :

      C’est vrai Zookd ce que tu dis. Je t’avouerai que si je l’avais regardé au cinéma, j’aurais surement les doigts en éventail devant mes yeux en me disant : « oh mon dieu, oh mon dieu… » ah ah ah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s