HARODY de Wattpad

Publié: 11 février 2017 dans LETTRE DU JOUR
Tags:, , , ,

Bonjour à vous,

(Jouez la musique en lisant l’article 😉 )

J’aime beaucoup les histoires fantasmagoriques. Celles où l’imagination de l’écrivain crée des merveilles irréelles … Des histoires que seul un esprit un peu fêlé (?) peut écrire.

Pourquoi voulons-nous que ces histoires de morts vivants soient vraiment réelles? Que des êtres – autres qu’humains – puissent cohabiter avec nous? Qu’un de ces êtres tombe amoureux de l’un de nous, pauvre être faible et mortel que nous sommes?!


Pourquoi pensons-nous que ces êtres existent? Pourquoi vivent-ils dans notre imaginaire? Serait-ce parce que nous aimons nous évader hors de la société actuelle? Où serait-ce parce qu’au fond, avoir ces êtres bons – dépendamment du clan bien évidemment – à nos côtés nous rassurerait et nous protégerait? Un vampire amoureux d’une humaine la protégeant envers et contre tout …
Un homme mordu par une araignée radioactive et ayant de super pouvoirs sauvant les êtres humains avec ses potes de LEVRAM* (pas de publicité, hein)… ou bien celle d’une jeune femme se réveillant dans un lieu inconnu. Un immense lion la poursuivant, la forçant à se souvenir de son passé sur une autre planète, dans une autre galaxie, loin de celle de la Terre … Hum 😉 Je dois être un peu fêlée, mais cette histoire me dit quelque chose 😉 – mais cela, c’est une autre histoire ! 😉

Où en étais-je ? Ah oui! Le roman fantastique. Je vous parlais dans les articles précédents de ce petit truc que certains auteurs possèdent. Ce coup de stylo «  de la mort » qui tue. Cette façon d’écrire tellement parfaite que vous vous retrouvez à lire une œuvre en une soirée.
Peu importe les fautes d’orthographe quand l’histoire coule comme de l’eau … Suspens, trame, rythme tantôt saccadé, tantôt plus lent (sans aucune longueur). Tout y est ! Tout cela est tellement bien intégré à l’histoire que tu peux imaginer facilement cela en film. Et quand tu imagines cela en film, quand tu vois bouger les personnages dans ta tête, quand en lisant une phrase dite, tu ne peux t’empêcher de bouger la tête en mimant l’expression faciale du personnage, LA,  tu sais que ce que tu es devant un livre qui vaut son pesant d’or.

En lisant cette histoire, je ne m’imaginais pas passer ma soirée, couchée sur mon sofa noir (qui est rouge normalement) à rentrer dans la peau du personnage principal. Ce bouquin a plus d’un million de vues et ce n’est pas pour rien!

Sarah, un personnage banal au premier abord, qui au fur et à mesure de l’évolution du livre, s’aperçoit qu’elle est plus forte qu’elle ne pensait. L’amour a un rôle considérable dans ces histoires fantastiques. Elle permet aux personnages principaux de se sublimer. La force de l’amour est présente et permet de penser non égoïstement, mais pour deux. Que les personnages aient conscience de cela ou pas. C’est la dure loi du monde fantastique !!!

LIAISON DANGEREUSE AVEC L’ENFER est un sublime roman à lire, à découvrir et à relire (ce que j’ai fait). Merci à @Harody de m’avoir fait avoir de belles émotions en lisant cette histoire.

*À lire à l’envers

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier violacé.

muriellemi_rouge

harody

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

 

Publicités
commentaires
  1. zookd dit :

    Bonjour Murielle😊
    Tes petits doigts courent courent courent sur ton clavier et le récit que tu fais de ce roman donne vraiment envie de lire. C’est certainement le but de tes petits doigts 👍 Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s