01.11.2016 Yolaine Lobeau Ostéopathe

Publié: 1 novembre 2016 dans DÉCOUVERTE DES BLOGS D'AMIS
Tags:, , , ,

Aujourd’hui et comme tous les mardis, une petite présentation de mes amis blogueurs. Ceux qui me suivent et me soutiennent. Je suis pour le partage. Je suis pour l’entraide. Plus on se soutient et plus on arrivera à se sortir de la « masse ».

Aujourd’hui, je vais vous parler d’ostéopathie. Le mot ostéopathie vient du grec, ostéon, « os » et, páthos, « maladie ». L’ostéopathie se pratique par des techniques de manipulation afin de soigner une grande variété d’affections. L’idée de base repose sur le fait que le corps a la capacité de se guérir par lui-même et que toute perte de mobilité ou de motilité naturelle ou traumatique des structures et des fluides de l’organisme induit des dysfonctionnements. À la fois art et science, l’approche ostéopathique considère l’individu comme un tout devant être évalué dans son ensemble.

Mon amie Yolaine est ostéo, comme vous l’aurez compris. Son blog est celui-ci : Yolaine Lobeau Osteopathe. Je vous laisse en vous mettant sa bio.

Je m’appelle Yolaine Lobeau et je suis diplômée en Baccalauréat (B.sc) au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal. Cette école est accréditée par l’Université de Wales en Grande-Bretagne. J’ai effectué une formation en ostéopathie en France à Paris et j’ai poursuivi mes études à Montréal avec 5 ans de formation à temps plein.

J’ai travaillé comme bénévole à la croix rouge pour sensibiliser les jeunes sur les premiers secours. J’ai participé à une mission humanitaire au Pérou en tant qu’ostéopathe afin d’aider et de soulager les plus démunis. J’ai également travaillé bénévolement pour une association montréalaise traitant des enfants avec un handicap moteur. (Fondation pour l’Enseignement et la Recherche en Ostéopathie).

Membre de l’association des ostéopathes du Québec (ADOQ), j’ai écrit un mémoire sur les traumatismes de l’entorse externe de la cheville et ses répercussions sur la posture du corps.

Ma patientèle est diversifiée, toutefois, je suis spécialisée en gynécologie, en traitement des femmes enceintes, des bébés et enfants.

Le site internet : http://lobeau-osteo.ca/

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier de l’ostéopathie.

muriellemi_rouge

yolaine lobeau

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

Publicités
commentaires
  1. zookd dit :

    Une ostéopathe c’est toujours utile:;-) surtout á l’approche de l’hiver et de l’humidité liés que les vielles douleurs se réveillent quelquefois. Merci Murielle Mi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s