30.06.2016 Anna et Cie

Publié: 30 juin 2016 dans LETTRE DU JOUR
Tags:

Bonjour monde!

Quelqu’un a dit : « tu écris ce que tu connais ». Je suis totalement d’accord avec cela. D’ailleurs, certains de mes personnages secondaires ont pris les traits des personnes gravitant autour de moi.

Je me suis aidée de nombreux sites internet pour la description complète des personnages. Je commençais à écrire et il me fallait une base, un support sur lequel m’appuyer.

J’ai été étonné. Je n’ai pas imaginé Ricky Martin ou Robbie Williams comme personnages dans cette histoire. Et pourtant, je les aime par-dessus tout 😉

Quand j’ai commencé à créer, je me suis donc axée sur les personnes que je connaissais tout simplement: mes amis, mes collègues, mes voisins, mes ex (lol) …  Certains pourront se reconnaître tant physiquement que mentalement. D’autres y arriveront à demi. Le reste, à peine. Pourquoi? Parce que même si mes amis (décris par ce petit clavier qui ne leur a pas vraiment demandé leur accord …) m’ont aidé à peaufiner les hommes et femmes de PRIMA, ce ne sont pas eux à 100%. C’est un mélange entre réalité et imagination. Ils sont différents. J’ai modifié leur physique (couleur de peau, cheveux, âge  …), leur moralité (méchant bon ou indécis), leur passé, leur présent ou même leur relation avec le personnage principal.

Prenons par exemple le personnage d’Anna qui est celle qui a le plus de ressemblance avec une de mes bonnes amies 🙂  Anna est une jolie jeune femme d’1m65. Des cheveux châtain-blond. Féminine. Elle possède de très beaux yeux vert clair. Jusque-là, niveau physique tout est ressemblant. Côté caractère : jeune femme calme et douce, mais qui a du répondant. Tout est ressemblant de ce côté-là, également. (À vous de découvrir de qui je parle ;))

Le personnage d’Anna va d’ailleurs devenir plus présent et plus actif à partir du livre 2. Action, action! 🙂

Le reste des personnages a été créé grâce à ma petite tête toute pleine d’une imagination fertile. Mon chéri qui a lu et relu à plusieurs reprises le livre 1 de PRIMA me faisait remarquer que tous les personnages étaient trop beaux, trop forts, trop … Il a eu raison. Dans la vraie vie, les personnes ne sont pas toutes belles, pas toutes fortes et j’en passe! J’ai dû rectifier certains personnages et en créer d’autres, totalement normaux.

Voilà!

Dans le monde fantastique de petits doigts tapant sur le clavier de la création de personnages …

muriellemi_rouge

i-stalk-fictional-characters-character-quote.jpg

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

commentaires
  1. Alessandra dit :

    Je m’inspire aussi beaucoup de mon entourage (famille, amis, connaissances, professeurs xD) mais aussi des personnages de séries tv ou de films 🙂 niveau physique, je pense que mes personnages sont surement un peu trop beaux parfois… Mais j’essaye de faire en sorte que ce ne soit pas la beauté physique qu’on retient d’eux, et j’aime jouer avec leurs faiblesses, leurs défauts même si ce n’est pas facile du tout ^^ j’ai d’ailleurs quelques difficultés à trouver des défauts à mon personnage masculin qui sera dans ma prochaine histoire sur mon blog ^^

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.