Cléa Dorian, Ninon Vars – Dark Love

Publié: 15 février 2018 dans NOTES SUR LES AUTEURS DE MAISONS D'ÉDITION
Tags:, , , , , ,

Bonjour mon monde!

Quatrième petite note de l’année. Penchons-nous sur Dark Love de Cléa Dorian et Ninon Vars.

Résumé:

Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?

À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.

Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se font le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris vont tenter de guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre… C’est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l’amour.

dark love

Roman complexe et dense, Dark Love raconte l’histoire de deux femmes liées par une amitié profonde et inaltérable. Une amitié que rien ne pourrait ébranler et submergeant tout le reste.

«Anna pourrait être ma sœur. Ce qui nous lie depuis notre plus tende enfance ne connait aucun mot suffisamment fort. Qualifier notre relation de simple amitié serait une insulte.» Extrait de Dark Love

dark-love,-tome1forget-

 

 

« Si seulement je pouvais vivre comme toi, Iris. Libre d’être qui je suis, d’agir comme bon me semble, de jouir des plaisirs de la vie. Libre de toute peur.» Extrait de Dark Love

La confiance en soi n’est pas donnée à tous et s’accentue indéniablement quand on se trouve parmi un entourage qui vous fait constamment culpabiliser, qui vous critique ou vous fait sentir en état d’infériorité. C’est le cas d’Anna.

 

 

 

 

« (…) Le désespoir à l’état pur, le doute le plus profond (…) J’ai le sentiment que si elle le pouvait, elle se cacherait dans un trou de souris. Anna, quand as-tu cessé de t’aimer? » Extrait de Dark Love

De nature douce ou forte, on peut se faire « manipuler ». Nous sommes des êtres malléables, manipulables. À des degrés différents.

 

dark-love,-tome-2surrender

 

 

Certaines personnes joueront sur cette culpabilité. À long terme. En nous rappelant sans cesse qu’elle pardonne, mais tout en rabaissant subtilement. Et que pour qu’elles puissent « vraiment » pardonner, nous devrions être soumis et « sans âme » …

« Tu sais parfaitement que tu es incapable de tenir loin de moi… tu n’es rien sans moi. » Extrait de Dark Love
Est-ce vraiment cela de l’amour?

 

 

 

La peur de se retrouver seul. La peur d’aimer et d’être aimé. Cela se ressent souvent quand il y a un père absent. Une mère débordée… c’est le cas d’Iris.

dark-love,-tome-3rise 

« J’ai une sale sensation d’abandon (…) Je suis entourée de domestiques, mes parents viennent de signaler qu’ils ont trop de travail pour être présents ce soir. Ça n’aurait pas été si grave si ça n’avait pas été le jour de mon anniversaire.» Extrait de Dark Love

Sentir dès l’enfance que vous n’êtes pas l’être attendu fait mal. Que l’amour ne fait pas partie de votre existence. Que vos parents ne s’intéressent pas à vous, comme ils le devraient. Mais que pour combler leur absence, leur oubli, les cadeaux abondent. Des choses totalement matérielles qui n’apportent rien au cœur, à part des pleurs. Des larmes cachées. Des larmes séchées au cours des années.
Qu’est-ce donc l’amour? Est-ce que des cadeaux plus somptueux les uns que les autres peuvent combler un cœur devenu froid?

 
« Ils connaissent l’Iris que j’ai bien voulu leur donner. Toujours imposer une image qui montre notre force. Ne jamais susciter la pitié.» Extrait de Dark Love

Nous nous créons donc une coquille, une carapace. Hermétique aux sentiments d’autrui. Nous donnons l’illusion que rien ne peut nous atteindre. Nous jouons avec notre mépris, avec nos airs supérieurs… Nous sommes forts! Et pourtant…

« (…) je pourrais sortir de l’ombre, ne plus être la maîtresse, mais l’officielle, celle qui a le droit à toute la lumière.» Extrait de Dark Love

 dark love3

Deux femmes. Deux meilleures amies. Différentes. Le Yin et le Yang. Et pourtant si semblables.
Anna est une jeune femme naïve, douce, introvertie. Elle habite à la campagne et habite avec son futur mari qui décide de tout. Iris est une jeune femme moderne, indépendante. Elle gère sa vie, comme elle gère ses amants: avec force et persuasion.
Elles ont accueilli différemment leurs peurs secrètes. La première, en culpabilisant et en s’autoflagellant. La seconde en devenant froide comme de la pierre.

Cependant, au fil des pages, au fil des différents tomes, on s’aperçoit de l’évolution de chacune. Une fin remplie de rebondissements à laquelle mes hypothèses de départ n’ont pas tenu.

Deux auteures. Deux styles différents, mais s’emboîtant parfaitement pour offrir ce roman. Pour l’achat du livre DARK LOVE l’intégral, ça se passe ICI

dark love4.jpg
Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier d’une Amitié hors du commun.

muriellemi_rouge

dark love

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii 
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae (sous contrat d’édition)  Murielle Mi

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.