Aline Inacio – Kissmee

Publié: 17 août 2017 dans NOTE SUR LES AUTEURS AUTO PUBLIÉS
Tags:, , , , ,

Bon jeudi, mon monde !

Voici ma petite note sur Kissmee, premier roman auto-édité d’Aline Inacio.

kissmee

 

À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente-deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. 
Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes.
Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L’acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

 kissmee3

La vie ne fait pas de cadeau : Antonia l’a appris à ces dépens. Ne pas se lier, ne pas aimer, au risque de tout perdre, au risque d’être malheureuse et de ne pouvoir s’en détacher. Elle ne veut pas ressembler à sa mère…

Prendre tout ce qui vient de façon distante sans s’investir véritablement, cette femme à l’art et la manière de le faire, sans fioriture. Une expérience de longue date.

kissmee5

Sa rencontre avec un jeune garçon arrive à remuer légèrement sa carapace. Un gamin de quinze ans, avec une réflexion profonde sur le sens de la vie. Une maturité qu’on ne retrouve pas chez n’importe qui.

«Cet adolescent semblait bien différent de ceux auxquels elle avait eu à faire. Un mélange d’insouciance et de sérieux, en passant de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante.» Kissmee

Pour pouvoir vivre comme bon lui semble, Antonia (dit Toni) vit, avec un V. sans fard, ni artifice!

kissmee7

«Pourquoi fait-on plus attention au paraitre qu’à l’être.» Kissmee

Elle dit les choses avec franchise et honnêteté (dans une société soi-disant bien-pensante). Elle est simple, alors que tout est superficialité dans la société actuelle.

«Oh bien sûr, j’essaye de me soigner pour mes proches qui me bassinent à longueur de journée sur le fait que la vie en société est peu propice à une grande franchise. Ça s’appelle la diplomatie. Mon cul oui! Ça s’appelle l’hypocrisie.» Kissmee

Elle ne le sait pas encore, mais un morceau de son cœur va être pris en otage par des yeux ténébreux.

 

De beaux yeux ténébreux en la personne d’un homme qui lui aussi a eu des expériences passées douloureuses: un frère décédé parfait en tout point, qu’il a «essayé» de remplacer, la reprise du haras familial, tout en portant sur ses épaules l’éducation de son fils. Le syndrome de l’imposteur? Peut-être, peut-être pas… Il lui manque quelque chose. Quelque chose qu’il n’avait pas forcément conscience mais que la présence de Toni va libérer.

kissmee6

Un enfant qui grandit, qui voit que l’évolution de sa vie tend vers un amour qui semble être pour certains un tabou, une honte, un déshonneur… Le qui dira-t-on. Le ouï-dire. La compréhension des propres désirs à l’adolescence est déjà bien compliquée pour que se rajoute le fait d’avoir peur de vivre librement.

Trois vies. Trois expériences. Trois façons d’aborder la vie différemment.
Une très belle histoire d’amour et d’amitié. Une très belle façon également d’aborder des thèmes comme la simplicité, la tolérance! Le style d’Aline est génial à lire, un peu comme pour Toni, il n’y a pas de fioriture 😉

Merci, Aline de m’avoir contacté pour me faire part de ton livre 😉 À la page 331 de ton roman, je continuais à tourner les pages en espérant de pas être DÉJÀ arrivée à la fin…  snif 😉 Merci pour cette belle lecture!

Pour avoir toutes les infos sur Aline Inacio c’est ICI que cela se passe. 😉

Pour celles et ceux intéressés par le roman KISSMEE, cliquez ICI 😉

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier de l’expérience humaine.

muriellemi_rouge

kissmee8

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii 
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.