Cline Delhaye de Wattpad

Publié: 10 juin 2017 dans LETTRE DU JOUR

Bonjour mes amis,

Tous ces petits propos écrits viennent de mon petit cerveau transmis grâce à mes petits doigts tapotant le clavier gris d’aujourd’hui.

Je suis tombée amoureuse du style de Cline Delhaye. De sa façon bien à elle de formuler certaines phrases et de son … sadisme! 😀
Je suis tombée amoureuse de son résumé. Clair, précis … Comme je vous l’écrivais il y a quelque temps depuis mon clavier gris (comme le ciel bleu que nous avons actuellement à Montréal ;)) un bon résumé amène des lecteurs … Ainsi qu’un trailer 🙂

 

J’ai eu la chance d’avoir lu l’ancienne version de «A Jamais». Si vous aimez les romans d’amour, mais également, le suspens, avec un soupçon de sadisme, je vous conseille de commencer à le lire … Je suis sûre qu’il vous plaira!

Il faudra juste vous rendre sur la page wattpad de Cline Delhaye et de vous y abonner. Son univers sera beaucoup plus complet que la première version. D’ailleurs les premiers chapitres sont déjà publiés 😉

Ce qui va suivre a été ma vision des choses en lisant cette histoire en 2016. N’ayez pas peur, rien ne sera révélé ! 😀

Je suis une fille, et je suppose qu’aimer les romans d’amour fait partie du « package » … Alors, j’ai commencé à lire, A JAMAIS TOME1 – promets moi.

cd

J’ai suivi l’intrigue jusqu’au bout. Bien ficelé du début jusqu’à la fin. Première rencontre électrique, première chamaillerie, premier vrai regard, première danse. Puis les problèmes arrivent, la jalousie, l’envie, l’appât du gain … et la CHUTE!!!!

À la fin du tome 1, j’avais un ÉNORME sourire jaune. Il était, je pense, 2h du matin. Je me suis dit : « Non! Ce n’est pas possible … Oh mon dieu, mais c’est horrible! … Elle ne peut pas faire cela ? … »  (La sadique !!)

cd1

M’énervant contre les uns et les autres, je n’ai cessé de renifler tout au long de la lecture. Mon petit ami m’a demandé sérieusement pourquoi je continuais si cela me causait du tort.  Il n’a pas compris la beauté de l’histoire.
C’est comme rire. Si tu ris, c’est parce que tu as devant toi quelque chose d’amusant, de comique. SI tu pleures, c’est la même chose. L’écrivain a su toucher ce petit point sensible que j’avais et a fait couler mes larmes … BRAVO!

3h du matin je continue ma lecture du tome 2 A JAMAIS Délivre-moi. Et là, je ne sais plus quoi penser…

Comme je ne le cesse d’écrire, toutes mes lectures m’apportent quelque chose.
Dans ces 3 romans, le maître mot est RÉSILIENCE! Elle permet à un individu affecté par un traumatisme de se reconstruire.

cd2

Le syndrome de Stockholm y est présent. Un phénomène psychologique observé chez une personne emprisonnée durant une période prolongée  avec un geôlier. Cette personne développe une sorte d’empathie émotionnelle, une sympathie vis-à-vis de son bourreau.
Mais il n’y a pas uniquement que cela … le bourreau peut devenir une victime. Il éprouve des sentiments amoureux à l’égard de la « vraie » victime. Le syndrome de Lima.
Et nous, pauvres lecteurs, nous sommes atterrés par tout cela, car notre cœur lui, est pour …. (Chut! pas de spoilers 😀 )
Cline Delhaye a écrit un autre roman du genre Chicklit : « Tout ce que j’aime chez toi », qui sera publié bientôt .Vous trouverez sur Wattpad les six premiers chapitres, ce qui vous tiendra en haleine le temps de pouvoir l’acheter 😉

Sa page facebook d’auteure ici

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur mon clavier d’Arcate …

muriellemi_rouge

cd3

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Laisser un commentaire

