Vivillie de Wattpad

Publié: 13 mai 2017 dans LETTRE DU JOUR
Tags:, , , ,

Bon matin (comme on le dit au Québec)

hedera5Je ne suis pas trop livres de science-fiction … En tout cas, je ne l’étais pas avant! Avant? Oui! Avant Wattpad. Avant d’avoir la possibilité de lire autant d’histoires gratuitement. Avant d’avoir à disposition des milliers de livres.

J’étais souvent cantonnée aux genres de livres que je connaissais et que j’appréciais. Par peur d’être déçue? Sûrement! Par peur que le livre se retrouve dans ma bibliothèque sans être lu, couvert de poussière? Ça, c’est sûr! Je suis donc passée au-dessus de cela, et me permets maintenant d’aller voir les différents styles et genres que je ne connaissais pas.

 

Tous ces petits mots sortent de la petite bulle marquée INSPIRATION et tapée sur le clavier sombre et fantastique.

Qu’est-ce qui m’a fait me tourner vers HEDERA ? Eh bien, premièrement hedera6parce que j’avais vu que les premiers tomes étaient terminés (oui, vous savez très bien que j’aime les histoires finies 😀 ). Je me suis donc dit que j’aurai le temps de lire tranquillement.

Deuxièmement son résumé.

J’aime la partie animale qu’Hedera a injectée en moi. Cette partie forte, sans cœur ni émotion, qui me pousse à agir sans réfléchir, et puis cette force physique surhumaine et monstrueuse.
Mais l’autre partie que j’aime le moins, c’est ma conscience. Elle me fait culpabiliser de toutes les choses affreuses que j’ai faites. Elle arrive à me faire aimer, pleurer, rigoler. Je la déteste et en même temps, elle me prouve que c’est une partie en moi qui est toujours humaine. Et bizarrement, ça me soulage un peu.

Une partie qu’Eugène me fait découvrir quand ses yeux verts se posent sur moi. Il me fait me sentir humaine et je ne comprends pas pourquoi. Dans les deux cas, je suis un monstre. Mais une chose est sûre, je veux ma liberté. Qu’importe le nombre de gens que je tue. Qu’importe les émotions qui me traversent.

 hedera7

Donc je lis, je lis son histoire et en moins de mots pour le dire, je passe au tome 2. Puis au tome 3, au tome 4…

Une jeune femme avec un cœur, caché dans le corps d’un projet sans émotion ni remords. Une expérience classée secrète sans aucune éthique. Amnésique avec de l’ADN étranger et animal s’écoulant à travers son corps. Une jeune femme qui au début ne ressentait rien commence à percevoir un monde de sensation et de couleur.
Au fil des tomes, elle réapprend à faire confiance aux personnes qui l’entourent. Elle se rend compte petit à petit qu’elle n’est pas juste un monstre, comme elle le pensait. Que des personnes l’aiment et pensent à elle! Un certain jeune homme ne la laisse pas indifférente, non plus. 😉

Si vous aimez la science-fiction (ou pas), c’est l’occasion d’aller faire un tour sur le profil wattpad de Vivillie.  https://www.wattpad.com/user/vivillie

Moi, en tout cas, j’attends avec hâte la suite 😉

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier du Projet Nectunt …

muriellemi_rouge

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Publicité
commentaires
  1. zookd dit :

    Bonjour Murielle
    Ton article me donne envie de reprendre un peu de fiction. ça changera des programme et autres essais des candidats (éléctions en France oblige) qui étaient mes principales lectures ces derniers temps 😛 Bonne journée dans ta petite cabane au Canada 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.