Magali Lafont de Lectures familiales

Publié: 2 mai 2017 dans DÉCOUVERTE DES BLOGS D'AMIS
Tags:, , , , ,

Aujourd’hui et comme tous les mardis, une petite présentation de mes amis blogueurs. Ceux qui me suivent et me soutiennent. Je suis pour le partage. Je suis pour l’entraide. Plus on se soutient et plus on arrivera à se sortir de la « masse ».

Dans ma petite poche, il y a toutes sortes de blogs. Des blogs de photographies, d’écritures, de peintures, de bien-être (mental, physique), de gastronomie et j’en passe! Mais le point commun qui en ressort est l’amour et la passion que ces blogueurs ont pour leur art. Je m’aperçois que nous sommes tous un peu artistes!

Si vous aimez, n’hésitez pas à partager 😉

Aujourd’hui, je vous parlerai de Magali Lafont du blog «lectures familiales»
Nous nous sommes rencontrées en 2016 par l’intermédiaire des groupes de lectures sur Facebook. J’ai lu quelques une de ses chroniques, par la suite je me suis abonnée à son blog … Cela a coulé de source … Ce qu’elle écrivait sortait des chantiers battus d’autres sites que j’ai lus.

15740809_1454760671231184_8375301452080416333_n

Ce que j’aime dans ses chroniques, c’est l’impression de prendre une pause auprès d’elle. Servez-vous un café, grignotez vos sablés faits maison, et écouter ce qu’elle a à dire. J’ai parfois l’impression qu’elle en connait un minimum sur l’auteur …

Magali lit autant de livres autopubliés que de livres publiés par des maisons d’édition … (Et, j’aime ça également, l’édition indépendante.)

Ma fille de 15 ans et moi avons décidé de trier la bibliothèque….donc d’en lire tous les livres. Vous trouverez donc sur ce blog des chroniques de nos lectures (communes ou non), ainsi que quelques nouvelles écrites par ma fille. Merci de laisser des commentaires afin que nous puissions faire évoluer le blog….et permettre aussi à ma fille de progresser dans son style d’écriture.

Sa fille a maintenant son propre blog de lecture à 15 ans : lectures d’une petite pousse.
  (J’y suis abonnée hi hi hi)

Par contre, le projet n’a pas changé, je compte toujours vider ma bibliothèque…pour mieux la remplir 😀

Petite présentation de l’auteur… moi 😀

  • La belle quarantaine  😉
  • 2 magnifiques têtes blondes qui adorent lire : la plus grande des romans et le petit des BD
  • J’adore lire même si je m’y suis mise relativement tard. Cela  permet de faire le vide par rapport au boulot.

Le plus important de tout, et que j’ai découvert il n’y a que quelques mois

J’aime partager mes lectures avec vous !!!!

16118685_1488949821145602_1872714484_n

Magali fait partie du comité de lecture du concours Culture Geek (nouvelles s’ancrant dans le genre de la fantaisie et véhiculant une image forte et indépendance de la femme).

Avec Passion Cultur’all, elles ont crée une page d’entraide entre blogueurs littéraires… Eh évidemment, j’y suis 😉

Envie d’en lire plus sur ces chroniques? «Lectures familiales»
Sa page facebook est ICI

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier des chroniques …

muriellemi_rouge

magali-lafont

Plus d’infos sur Murielle Mi. :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

commentaires
  1. Bonjour Murielle, je suis moi aussi pour le partage et l’entraide entre blogueurs et blogueuses, pas seulement de blogs littéraires; j’ai moi-même pour habitude de partager des articles d’amis blogueurs qui méritent d’être lus et visités. Merci de me faire connaître grâce à ton article d’autres passionnées de lectures…Comme dit le dicton, plus on est de fous, plus on rit…:)

  2. zookd dit :

    Bonjour Murielle🤗
    Je viens de faire un tour sur le blog de Magali 👍 C’est en effet un blog qui mérite d’être vu, de s’y arrêter un moment et d’y revenir régulièrement 😀 Merci pour ce partage 😁

Laisser un commentaire

