BRIZZZZ de Wattpad

Publié: 11 mars 2017 dans LETTRE DU JOUR
Tags:, , ,

Bon samedi les amis,

J’aime lire. Je pense que vous avez compris cela.  Un roman X peut aussi bien me passionner qu’un roman Y.
Je ne suis pas « romanciste ». (Création d’un nouveau mot : racisme du roman lol).
Je suis ouverte à tout. Tant que je détecte le petit truc du stylo vert* 😉  – si vous prenez l’article sur le feu, essayez de lire les articles précédents et vous allez comprendre, pourquoi je dis cela.
Mais avant de trouver le coup du stylo de toutes les couleurs, il faut quelque chose qui accroche, non?

Encore, une fois, ces propos n’engagent que mes petits doigts qui tapotent sur mon clavier vert du jour. Certains ne seront pas d’accord, critiquons constructivement. D’autres oui, alors lâchez vos commentaires, les amis!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, concernant l’accroche, je l’ai aperçue dans un bouquin que j’ai lu sur WATTPAD. Et comme, vous devez commencer à me connaître, c’était une histoire terminée. Ce livre, je l’ai commencé à cause/grâce au synopsis. Le voici :

« Dans un monde différent du nôtre, Samarra, une jeune fille ignorant tout de ce qui le compose, vie cloîtrée dans un palais. Elle a été recueillie très jeune par le roi Gaien, despote du royaume de Gaïa et écoule depuis des jours semi-tranquilles aux côtés de ce père adoptif. Lorsqu’elle se voit attribuer la lourde tâche de s’occuper d’un révolutionnaire récemment capturé, Samir, c’est tout son monde qui s’écroule et le comportement de plus en plus violent du roi à son égard ne tarde pas à la faire douter sur sa vision du bien et du mal ».

Le synopsis est la partie la plus importante du livre. Le synopsis va présenter notre travail. Mais surtout, va titiller le lecteur à venir vers notre livre. Dans son résumé, j’ai accroché sur «ignorante tout ce qui le compose, vit cloîtrée dans un palais » et «  vision du bien et du mal ».
Une sorte d’étoile filante qui arrive et s’arrête dans ce microcosme irréel. Ce petit grain de poussière va donc faire faire réfléchir le personnage principal, douter de tout ce qu’on lui a toujours dit et se remettre en cause … ou pas. Ah la psychologie humaine!

On est tous différents. On agit également différemment. Et moi personnellement, j’aime, comment l’auteure fait vivre son héroïne dans son évolution de vie. Dans cette étape décisive! Jusqu’au moment où elle prendra sa propre destinée en main. Il y a certes, des meurtres, un langage explicite et du sexe, mais tellement actuel de nos jours que cela passe, malgré tout. Comme je disais plus haut, Gaia peut être considérée comme l’univers parallèle de la Terre. Une sorte de miroir de ce qui se passe ici sur notre petite planète.

Pour sa première histoire, Brizzzz a été vraiment un magnifique coup de cœur. SAMARRA LIVRE I je l’ai lu facilement et sans à-coup. M’énervant contre un, manquant de tuer de mes yeux de myopes, un autre. J’ai hâte qu’il sorte en librairie, car l,histoire vaut le coup de s’y arrêter.

Voici le WATTPAD de Brizzzz. Si vous aimez le mystère, le thriller et la science-fiction, ses romans vous plairont.

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier vert …

muriellemi_rouge

 

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Laisser un commentaire

