Bonjour mon monde!

Aujourd’hui, je vous parlerai de fantaisie. Le Voyageur Bleu – Prophétie d’Oliva Lapilus publié à Anyway Éditions. Comme je le dis souvent, peu importe le genre du livre que je lis, il y a toujours une morale insérée.

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

olivia-le-voyageur-bleu-t1-1ere-couverture

Je dois vous avouer la vérité. Ce qui m’a attiré en premier a été cette magnifique illustration, et non le résumé … Suis-je si superficielle ?  🙂  Je la trouve très belle et très réussie …

olivia-lapilusQu’est-ce qu’une prophétie ? En gros, c’est l’annonce d’événements futurs par une personne sous inspiration divine.
Pour contrer cette prédiction, qui annonce votre fin funeste, que feriez-vous? Demandez grâce au Divin et expiez vos péchés ou bien éliminez toutes les personnes qui causeraient votre mort? Soyons fous et choisissons cette deuxième option!

Le destin peut-il alors être modifié?
Le Dictionnaire des Concepts définit ainsi le Destin : « Force de ce qui arrive et qui semble nous être imposé sans qu’aucune de nos actions n’y puisse rien changer »

Vous essayez donc d’éliminer toutes ces personnes, mais par divers «hasards»,
elles parviennent à survivre, prenant à ce moment-là des chemins secondaires. Ils sont sinueux, se croisant sans cesse sur la route principale. Les personnes se voient sans se voir. Elles se rêvent sans savoir que c’est une part de réalité. Des disparitions inexpliquées. Une mère qui ne reconnait pas son enfant. Des rêves prémonitoires…

Alors sommes-nous libres de nos choix? Oui? Non? Sommes-nous des marionnettes tenant par des fils? Il est plus sécuritaire de se dire que nous sommes les propres acteurs de notre vie … olivia-auteur-amazon
L’idée même de destin est étroitement mêlée de fatalité. Certains trouvent réconfortant de remettre toute responsabilité entre les mains d’une puissance autre et inatteignable, car c’est bien là le véritable enjeu, la responsabilité.

Et c’est exactement ce qui semble arriver dans ce roman de fantaisie. Peu importe ce que les personnes font, le fil d’énergie les rattachant se met en place pour parvenir au but programmé par l’Univers divin.

J’ai été surprise de me retrouver si vite à la fin du roman. Le livre 1 est le tome introducteur qui explique le monde de Catiopé et qui présente  les vrais protagonistes du Voyageur Bleu – Prophétie.
Ce roman convient à ceux qui aiment les univers de fantaisie où tout est ré-inventé.

Si je devais vous donner un conseil : attendez la sortie du tome 2 avant de vous offrir Prophétie, ainsi vous n’aurez pas à rester sur votre faim ( comme moi 😉 )
ae

Destin. Fatalité. Amour.

Page Facebook d’Olivia : ICI
Son blog : ICI
Vous souhaitez acheter le Voyageur Bleu? c’est  ICI que ça se passe! 🙂

olivia lapilus.png

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier du Voyageur Bleu …

muriellemi_rouge

voyageur-bleu-tome-1-prophetie-olivia-lapilus-l-xzpjfn-370x297

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

 

commentaires
  1. BenjyL dit :

    Très intéressant, ça donne vraiment envie! 😀 Perso, je me fie souvent autant à la couverture qu’au résumé mais si la couverture n’accroche pas même si le résumé est ptet bon, je peux aussi ne même pas voir le livre… Dommage dans ce cas donc tu as bien fait! Et puis c’est une manière d’écouter son coeur, aucun risque d’être déçu trop longuement comme ça 😉

  2. zookd dit :

    By n’ajourne Murielle 🤗
    Comme dirait Maitre Yoda ‘Toujours en mouvement le destin, impossible á prévoir’ 😀 Bon week-end

  3. lafontmagali dit :

    Tu es loin d’être superficielle… Et la couverture est magnifique 😉

Laisser un commentaire

