Une sombre lueur d’espoir – Thomas Clearlake

Publié: 18 janvier 2017 dans LETTRE DU JOUR
Tags:, , ,

Bonjour et bon mercredi à vous tous,

Aujourd’hui, je vous parlerai de science-fiction. Comme je le dis souvent, peu importe le genre du livre que je lis, il y a toujours une morale insérée.

Tout ce qui est écrit vient de mon petit cerveau et de mes petits doigts courant sur mon clavier bleu … La nouvelle écrite par Thomas Clearlake pourrait nous alerter! Nous alerter sur tout ce qui est en train de se passer, sans que nous nous inquiétions plus que cela.

Que penseriez-vous si tout ce que nous connaissons à l’heure actuelle disparaissait? Je parle entre autres, du système économique de nos pays (plus de santé, plus d’aides sociales, plus d’assurances, plus rien…)
Que penseriez-vous si 60% de la surface des océans étaient recouverts par une monstruosité d’acier et de béton qui se veut être une cité? Impensable, me direz-vous?
Que penseriez-vous si tous les animaux avaient disparu de la surface de la Terre? Affreux, non?

14971184_357100244634808_69223815_n
Que penseriez-vous si vous deviez absorber uniquement des rations alimentaires sans goût, sans saveur?  Je vous vois grimacer de dégoût…

Qu’au lieu de pouvoir penser par soi-même nous étions lobotomisés par le système! Aucune volonté, aucune envie. À l’exception d’une minorité se battant contre cette non-démocratie.
Qu’une infime partie de la population (les plus riches) vit dans des endroits paradisiaques …
Que les plus pauvres (donc la majorité de la population) vivent dans le plus grand dénouement …

Cela vous rappelle quelque chose? Vous sentez des similitudes avec ce que nous vivons aujourd’hui? Pourtant, cela se passe en l’an 2247. L’Homme est y corrompu par le Pouvoir et l’Argent.
« Il me faut admirer aussi le pouvoir de l’argent. Que ne peut-il pas réaliser lorsqu’il est bien employé? Et quel mal il peut faire dans le cas opposé! » (Bram Stoker)

Que feriez-vous si vous pouviez renverser le pouvoir en place? Que vous déteniez entre vos mains une preuve contre eux? Dites-moi, que feriez-vous ?

C’est  l’histoire de Stella Colson.

Page facebook de l’auteur : http://bit.ly/2bFj1nE
Page monbestseller : http://www.monbestseller.com/manuscrit/6010-une-sombre-lueur-despoir

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier du Pouvoir …
muriellemi_rouge

une somble lueur d'espoir

 

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

 

commentaires
  1. Alessandra dit :

    Tiens, ça me dit quelque chose… Tu en avais peut-être déjà parler ou, du moins, mentionner cette histoire à un moment 🙂

    • MurielleMi dit :

      Oui, 😉 exact Alessandra 🙂 Ca a été le 1er autopublié que je chroniquais. Je les remets pour les faire connaitre à nouveau, en attendant les nouveautés. Si tu veux lire, vas-y. C’est vraiment intéressant !

  2. BenjyL dit :

    Wouahou ben ça a l’air prennant comme histoire! L’auteur suit un peu le créneau que j’ai pris, même si je le fais dans un genre plus fantastique que SF… Là, du coup c’est à contre-pied de ce que je fais un peu mais sans plus… Je pourrais être intéressé 😉 Merci pour cette chronique Murielle Mi ! 🙂

  3. zookd dit :

    Eet bien en faut espérer que ce n’est pas çe monde la que l’on laissera en héritage à nos enfants 😳 Heureusement qu’il reste une sombre lueur d’espoir 🤔 Au fait Murielle tu peux me contacter à mon adresse mail zookd@hotmail.fr 😀

    • MurielleMi dit :

      Super 😊😊
      Eh bien pour ma part j’essaye de rester positive. De plus en plus de personnes comprennent que les choix doivent être pris selon la conscience humaine et non économique…

Laisser un commentaire

