22.12.2016 Amour, Partage, Bonheur

Publié: 22 décembre 2016 dans LETTRE DU JOUR
Tags:, , , , , ,

Bonjour mon monde!

Avez-vous commencé à préparer la fête de Noël? Avez-vous déjà acheté les cadeaux de votre cercle?
À l’approche de ces fêtes de fin d’année, je me sens un peu nostalgique. Nostalgique du sapin que maman plaçait au fond du couloir. Des préparations culinaires et des senteurs qui se dégageaient de la cuisine. Mes frères souriaient. Mon père et ma mère souriaient. Nous étions bien ensemble … Le moment de partage était là. Pas de mensonge. Pas d’hypocrisie.

Je ne fête plus Noël depuis que j’ai quitté le nid familial. Pourquoi me demanderiez-vous?
Ce n’est pas le fait que je doute que le petit Jésus ne soit pas né le 25 décembre ( vous devez vous douter que ce n’est pas le cas ) … C’est plutôt le fait que j’étais arrivée à un point où je me sentais obligée d’offrir des cadeaux à tout un chacun, au lieu de prendre du plaisir. Au lieu de profiter des personnes. Et ça, ce n’est pas cool.

Le côté archi-commercial de cette fête me sort par la tête. À la radio, c’est promotion sur ceci, promotion sur cela … achat, achat, achat. J’ai l’impression que beaucoup ont oublié le sens « originel » de ce jour. Amour, Pardon, Joie, Partage et toutes les choses positives qui vous viennent en tête. Cela devrait se dérouler tous les jours et non pas juste le 24 ou le 25 voire le 26 décembre.

J’aime être en famille, entre amis, et partager mon repas.

Nous avons besoin d’être unis, d’être heureux ensemble. De s’aimer et de partager cette petite planète entre nous tous sans guerre, sans cris, sans pleurs, sans religion, sans politique, sans haine de l’autre …

Aimez-vous, qu’il disait!
Bonne fête à vous tous !!! Je vous embrasse et vous remercie de me suivre !

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier de l’Amour entre tous …

muriellemi_rouge

image citation amour

image citation amour

 

Plus d’infos sur Murielle Mi :

fb Page Facebook où je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii
instagram_app_large_may2016_200 Instagram photos et autres … @muriellemi
watt Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

 

 

commentaires
  1. Merci pour ce partage Murielle. Alors il y a un point où je suis d’accord avec toi…il y a trop d’effet commercial pour tout : nourriture, jouets ect…mais on n’y peut rien…tous ces commerçants ; c’est leur gagne pain alors moi je vois au-delà de tout ça. J’ai fait pas mal d’expatriations dans ma jeunesse avec ma famille et là bas il n’y avait pas d’effet commercial. Aujourd’hui même si entre guillemets je subis les sempiternelles promotions commerciales ect…je ne sais pas mais je m’en contrefiche car je continue à fêter comme il se doit mon petit Noël chrétien. Il s’agit avant tout pour moi d’une très grande fête. ..celle de la nativité…et pour moi c’est que du bonheur…et justement on ne peut pas fêter tous les jours Noël sinon il n’y aurait plus d’exception…ni d’extraordinaire…. voilà mon opinion…Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël et gros bisous !😙

Laisser un commentaire

