18.08.2016 Mon annexe

Publié: 18 août 2016 dans LETTRE DU JOUR
Tags:, , , , ,

Bonjour mon monde et bon jeudi à vous tous 🙂

Dans le précédent article, j’avais parlé de la bible de l’écrivain regroupant toutes les informations importantes sur les personnages. Je peux vous dire que ça m’aide énormément! Quand j’ai un doute ou un « blanc » sur un des nombreux personnages que comptent mes bouquins, j’y jette direct un coup d’œil.

J’aurais pu intégrer dans ma bible, plus d’infos. Mais j’ai préféré la couper en deux.

Un, il y a ma bible (description des personnages, arbre généalogique, liens entre eux, etc.)
Deux, il y a mon annexe. C’est quoi au juste ? On pourrait l’appeler mon journal de bord. Y est regroupée toute l’histoire du livre 1 jusqu’au dernier. En gros, il y a l’historique (pourquoi, quand, comment …), mais surtout (et le plus important) des liens vers des sites internet parlant de tout ce qui concerne la saga : constellation et la galaxie d’Andromède, sur les opales dont l’opale butte (livre 1 et 2), les dates d’éclipses lunaires ainsi que les tétrades, la morphologie de tous les animaux que j’utilise.
Tout ce que je dois savoir pour que mes livres aient un sens et soient logiques.

Dès que j’imagine quelque chose, je me demande si ça peut être réaliste. Si ça ne l’est pas, j’essaye d’aller dans le sens le plus simple. Mais cela reste de la fiction après tout! Ah l’imagination ! 🙂

Après ma bible qui décrit, mon annexe est mon explication de l’histoire.

Dans le monde fantastique de petits doigts tapotant sur le clavier de l’imaginaire …

muriellemi_rouge

logique

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

 

commentaires
  1. Alessandra dit :

    J’ai exactement la même chose 🙂
    Un récapitulatif des personnages (descriptifs physiques, caractères, liens familiaux / amicaux / ennemis, etc.) Ça aide beaucoup pour ne pas oublier des petits détails encore plus si on a beaucoup de personnages 🙂

    Et comme toi, j’ai un annexe qui récapitule l’histoire de A à Z selon si l’histoire est fantastique ou non, j’ai aussi des liens vers des explications / définitions et autres qui peuvent me servir 🙂

    Je connais quelqu’un qui refuse catégoriquement de faire ce genre de truc parce que ça « l’ennuie » sauf qu’elle a eu récemment besoin d’informations et qu’elle n’arrivait pas à les retrouver dans son histoire… Comme quoi, ça facilite énormément la tâche de faire ça ! Expliquer le pourquoi du comment de l’histoire peut parfois être long à faire et on peut y passer plus de temps que de véritablement écrire notre histoire, mais les info générales sur nos personnages, ça ne prend pas 50 ans à écrire. Je trouvais ça dommage que cette personne ne souhaite pas du tout faire ce genre de petit résumé… Mais bon, chacun fait comme il lui plait évidemment ^^

    • MurielleMi dit :

      Ce genre de choses sauve la vie!!! Un écrivain se doit d’en avoir un . C’est une base solide et stable. Effectivement, tu passes plus de temps à faire la recherche qu’à réellement écrire ( un bon 70% à mon avis)

Laisser un commentaire

