« Emaneth » (Gabriel Huguin)

Publié: 22 juin 2016 dans WATTPAD
Tags:

Bonjour Monde!

Depuis quelques semaines, je lis une œuvre de fantaisie, se situant dans l’univers steampunk. Avant Emaneth, je ne connaissais pas ce genre littéraire. (Quand je vous disais qu’avec Wattpad, je goûtais à tous types de livres extra, je ne mentais pas …)

Emaneth, Gabriel Huguin de son vrai nom, a une plume talentueuse. Sa dextérité est si bonne que les scènes, les personnages, l’univers sont décrits de façon tellement fluide et accessible que tout un chacun peut les comprendre. Sans à coup, sans grincement de dents. Comme un stylo bille écrivant sur une feuille de papier blanche…

Quand, à un moment donné, ce n’est plus les mots qu’on lit, mais que devant nos yeux se déroule l’action, l’écrivain a réussi son pari.

Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à son œuvre sur Wattpad : DAEHRA – L’enclaveLien Wattpad : https://www.wattpad.com/story/38087065-daehra-l%27enclave

Emaneth fait partie egalement de l’Attelage, un regroupement de jeunes auteurs de fantasy et de science-fiction. Allez-y faire un tour : http://www.attelage.net/les-atteles/gabriel-huguin

Pour avoir plus d’infos sur DAERHA le blog :http://daehra-roman.fr/author/emaneth/

muriellemi_rougeemaneth

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

commentaires
  1. Alessandra dit :

    Je n’ai aucune idée de ce qu’est l’univers steampunk ^^ j’en entend beaucoup parler en ce moment par contre o.O

    • MurielleMi dit :

      Au début j’étais comme toi lol.😛 je pensais que ce n’était qu’axé sur les costumes. Mais en fait, ça a commencé a faire son apparition dans les livres de Jules Verne. Tout ce qui concerne la société industrielle et l’utilisation de machines à vapeur

      • Alessandra dit :

        Merci de l’info ^^ je dormirai moins conne ce soir loool 😛

      • M.C. dit :

        En gros, tout part du postulat de départ que l’homme n’a jamais commencé à exploiter le pétrole, et s’est donc concentré sur d’autres ressources énergétiques comme le charbon, la vapeur, l’hydraulique etc. Si on étire le tout sur quelques années / siècles, on obtient une société entre modernité et vintage, avec du cuivre et du laiton, du verre et du cuir, mais pas de plastique.

      • MurielleMi dit :

        Merci Mcarrias ☺😊

Laisser un commentaire

