Sixième article sur les auteurs lus sur Wattpad

Il y a des fois sur Wattpad, en cherchant des histoires terminées,  tu tombes sur 3 tomes du même auteur. Tu te dis que logiquement, tu liras les deux premiers LENTEMENT et que de ce fait l’auteur aura LARGEMENT le temps de finir le 3ème tome … hum … mouais … eh bien, enlevez-vous cela de la tête! C’est pô vrai pantoute !!! (Accent québécois)

Soupir …
Re soupir …

Tous ces petits propos écrits viennent de mon petit cerveau transmis grâce à mes petits doigts tapotant le clavier gris d’aujourd’hui. Je suis tombée amoureuse du style de @ClineDelhaye. De sa façon bien à elle de formuler certaines phrases et de son … sadisme! 😀
Je suis tombée amoureuse de son résumé. Clair, précis … Comme je vous l’écrivais, il y a quelque temps depuis mon clavier gris (comme le ciel bleu que nous avons actuellement à Montréal ;)) un bon résumé amène des lecteurs.

Je suis une fille, et je suppose qu’aimer les romans d’amour fait partie du « package » lol … Alors, j’ai commencé à lire, A JAMAIS TOME1 – protège-moi.

J’ai suivi l’intrigue jusqu’au bout. Bien ficelé du début jusqu’à la fin. Première rencontre électrique, première chamaillerie, premier vrai regard, première danse. Puis les problèmes arrivent, la jalousie, l’envie, l’appât du gain … et la CHUTE!!!!

À la fin du tome 1, j’avais un ÉNORME sourire jaune. Il était, je pense, 2h du matin. Je me suis dit : « Non! Ce n’est pas possible … Oh mon dieu, mais c’est horrible! … Elle ne peut pas faire cela ? … »  (La sadique !!!!!!)

M’énervant contre les uns et les autres, je n’ai cessé de pleurer tout au long de la lecture. Mon copain m’a demandé sérieusement pourquoi je continuais si cela me causait du tort. J’ai « crié » après lui, lui disant qu’il ne pouvait pas comprendre, car il ne lisait pas !!! Qu’il ne comprenait pas que la beauté de cette écriture qui me faisait pleurer était merveilleuse!

C’est comme rire. Si tu ris, c’est parce que tu as devant toi quelque chose d’amusant, de comique. SI tu pleures, c’est la même chose. L’écrivain a su toucher ce petit point sensible que j’avais et a fait couler mes larmes … BRAVO!

3h du matin je continue ma lecture du tome 2 A JAMAIS Délivre-moi. Et là, je ne sais plus quoi penser…

Comme je ne le cesse d’écrire, toutes mes lectures m’apportent quelque chose.
Dans ces 3 romans, le maitre mot est RÉSILIENCE! Elle permet à un individu affecté par un traumatisme de se reconstruire.

Le syndrome de Stockholm y est présent. Un phénomène psychologique observé chez une personne emprisonnée durant une période prolongée  avec un geôlier. Cette personne développe une sorte d’empathie émotionnelle, une sympathie vis-à-vis de son bourreau.
Mais il n’y a pas uniquement que cela … le bourreau peut devenir une victime. Il éprouve des sentiments amoureux à l’égard de la « vraie » victime. Le syndrome de Lima. Et nous, pauvres lecteurs, nous sommes atterrés par tout cela, car notre cœur lui, est pour …. (Chut! pas de spoilers 😀 )

Voici le résumé du 3ème tome de A JAMAIS Tome 3 – Aime-moi
Si vous aimez les romans d’amour, mais également, le suspens, avec un soupçon de sadisme, je vous conseille de le lire … Je suis sûre qu’il vous plaira!

(Il me reste quelques chapitres à lire avant la FIN … je n’ai pas trop hâte de finir)

Lien Wattpad ClineDelhaye

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur mon clavier gris.

muriellemi_rouge

Croyez-vous au coup de foudre ?
Ce phénomène qu’une personne peut ressentir lors d’une rencontre subite avec un inconnu ?
Cet instant où vos yeux ne peuvent se détourner, comme hypnotisés face à la huitième merveille du monde ?
Ce moment où votre cœur cesse de battre un court instant avant de soutenir un rythme effréné ?
Cette sensation que votre vie commence maintenant ?
Oui ?
Moi, je n’y croyais pas. Je ne croyais même pas à l’amour à cette époque, et pourtant…
Ce moment est vraiment unique et formidable… On se croit invincible… On se croit le maître de l’univers… On se croit heureux… On pense que tout est acquis, mais c’est faux. Au contraire, il faut se battre.

 Je ne le savais pas, mais maintenant, tout est clair. Je me donnerai corps et âme, même si je dois y laisser mon cœur.

Signature Merci de m'avoir fait rêver

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

Laisser un commentaire

