16.06.2016 « K. »

Publié: 16 juin 2016 dans LETTRE DU JOUR
Tags:

Bonjour mon monde,

Il y a quelque temps, je vous avais expliqué le booste que j’ai eu, lors de l’écriture du livre 1 de ma saga PRIMA. Le fait de m’être séparé de mon petit ami du moment m’avait fait comprendre pas mal de choses et m’avait ouverte véritablement à l’écriture!
Un : être dépendant que de soi.
Deux : faire ce qu’on aime.
Trois : s’aimer!
(On peut les mettre dans l’ordre que l’on veut. Ils sont complémentaires.)

Certes, il y avait cette motivation « inversée » qui m’a beaucoup aidé. Du genre : « tu verras bien mon coco j’y arriverai bien un jour », « pas besoin de toi, je m’ai moi » et j’en passe … (je ne vais pas vous dire tout ce que je me suis dit voyons … hihihi)
Ces petites phrases faisaient du bien! Ça aidait à aller de l’avant! À se motiver. Et, à chaque fois que j’avais un petit coup de mélancolie, je repensais à cela.

Chaque soir en sortant du bureau, j’arrivais à la maison. M’asseyais derrière mon bureau et écrivais. C’était ma routine! Mes amis m’appelaient, m’invitant à sortir. Je refusais la plupart du temps (quand on dit que la vie d’écrivain est solitaire, ce n’est pas du pipeau ;)) parce qu’il fallait que j’avance dans l’histoire, que je travaille sur les personnages, etc. … J’avais tellement de choses à écrire …

Peu de personnes savaient que j’écrivais à l’époque. Je me disais souvent à quoi bon leur dire, si pour une raison quelconque je n’arrivais pas à terminer le livre 1 …

Cependant, j’ai mis dans la confidence une amie chère à mon cœur! Elle m’a TOUJOURS soutenue. TOUJOURS! Que ce soit au début du blog qui concernait exclusivement mes voyages, lorsque je faisais de la photo pour une web-émission ou dans mes idées d’entreprises. C’est elle, qui a lu en premier certains de mes extraits. (Qui n’avaient ni queue, ni tête), me donnant des conseils. Essayant de se ranger à mon cerveau « mumiadien *». C’est elle qui m’a encouragé lors de passage de déprime ou qui, tout simplement me remontait le moral.

Toujours gardé auprès de soi, une amie dans sa poche. Surtout si celle-ci est comme une sœur pour soi.

La motivation « inversée » n’est rien comparée à une motivation positive de quelqu’un te connaissant et t’aimant pour qui tu es tout simplement. Connaissant ton toi intérieur et voyant au-delà de la simple apparence.

L’écrivain est solitaire quand il écrit, mais possède de magnifiques amis dans sa poche.
Vous l’aurez compris. Les manuscrits ont été écrits grâce à la participation de K. dans ma vie et je lui en serai à jamais reconnaissante. ( Il faut que je vous raconte notre rencontre un jour hihihi )

Merci K. Je t’aime …

Dans le monde fantastique de petits doigts « en amour » avec sa sœur de cœur et tapotant sur un clavier heureux.

muriellemi_rouge

*mumiadien venant de mumiade. Petites pensées venant de mon cerveau trop avancé pour le commun des mortels. Un exemple : « J’ai emménagé le 1er juillet. Après, les meubles sont arrivés avant » – Murielle Mi 05/08/2012.
Merci Michael d’avoir tenu mes « mumiades » en note 😉

1239.jpg

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

commentaires
  1. Alessandra dit :

    Tu as de la chance d’avoir quelqu’un qui te soutient dans ce que tu fais 🙂

    • MurielleMi dit :

      Je pense que j’en ai besoin … Si « K » n’avait pas été là, je ne sais pas si j’aurai fini le livre 1 ;). Alors oui, je suis vraiment heureuse d’avoir cette amie à mes côtés!!!

  2. Onizuka dit :

    C’est quand nous sommes vrai, que nous pouvons voir la vérité, ainsi l’évolution continue son chemin 😃✌🏾️

  3. K. dit :

    Merci a toi de m’inviter dans ton monde!! Tu fais tt le travail et j’ai un article … love uuuuuu!!!

    • MurielleMi dit :

      Hahahaha … Un article, non! Tous ces articles sont écrits grâce à toi, que tu le veuilles ou pas. D’ailleurs, tu as même ton personnage dans le bouquin, c’est dire …
      Je réussirai et tu seras là, à mes côtés comme toujours 😉

Laisser un commentaire

