Oh! Comme j’aurais aimé pouvoir passer mes journées à écrire! Hop! Me lever, prendre mon petit-déjeuner avec un mimosa, écrire. Faire mon repas du midi en buvant un verre de jus de fruits de la passion, écrire. Faire mon souper, écrire en buvant un petit cocktail. Dormir et rebelote le jour suivant!
Malheureusement pour moi (comme pour la plupart d’entre vous, je suppose) ce n’est pas encore le cas. Ma journée type de la semaine se passe plutôt comme ça : essayer de réveiller, prendre mon petit-déjeuner rapidement en buvant mon café, courir travailler à mon boulot principal – vendre du rêve aux gens – avaler mon repas du jour en buvant de l’eau filtrée, vendre « encore » du rêve aux gens, retourner chez moi en transports en commun, manger en buvant un petit verre de vin, ET ENFIN écrire.
Eh oui, il faut payer ses factures, payer ses assurances, payer ceci, cela! Bref, tout ceci pour dire que mon but ultime serait de passer ma journée à vivre de ma passion.

Il y a Confucius qui a dit :

carte-postale-citation-de-confucius.jpg 

Tous ces petits propos écrits viennent de moi grâce à mes petits doigts tapotant le clavier jaune du jour. Je lis un auteur (encore, une fille !!!) qui est tellement prolifique que je ne sais pas comment elle arrive à écrire tout cela. Le pire est la « magnificence » de ses recherches, la logique de l’histoire qui est très bien menée. Eh oui, car quand tu écris un livre, il faut obligatoirement qu’il y ait du sens, que l’histoire se tienne d’un bout à l’autre. Et je peux vous dire que cet écrivain y parvient très bien pour TOUS les livres qu’elle écrit.

Le temps qu’on recherche telle ou telle chose sur internet, que l’on se documente sur tel facteur physique, psychologique, mental, etc. …Tout ceci prend un temps fou. Que l’histoire soit dans le monde réel ou soit imaginaire, il faut être crédible. Parfois, je suis épuisée par la somme du travail à faire. Puis quand je relis mon chapitre ou mon paragraphe, je suis vraiment fière de moi. Je comprends maintenant pourquoi les auteurs ont leur recherchiste attitré. Car oui, c’est véritablement un métier … Grrr

Après quatre articles, vous avez compris que je n’aimais pas lire les livres incomplets. Cela m’enrage. Le fait d’attendre la suite, c’est très frustrant. On spécule sur tel ou tel personnage. Qui est-il vraiment? Pourquoi est-il comme cela? Qui l’a crée? L’écrivain nous titille, nous lance de temps à autre des indices. J’enrage, je vous le dis. J’enrage! Et là, je passe à autre chose en attendant que le bouquin se termine.  Eh bien, avec cet auteur, je suis obligée d’attendre. Car son histoire d’IMMORTELS est tellement bien écrite et tellement captivante que je ne pourrais m’arrêter de lire que quand l’histoire sera finie.

Roman fantastique mélangeant à souhait mythologie grecque et religions humaines, écrit par @Axelanderya. Les personnages sont grandioses et tout en beauté niveau caractère. On s’aperçoit que la frontière du bien et du mal est à la limite de se mélanger, de s’absorber l’une l’autre. Finalement tout n’est pas seulement noir ou blanc.  Tout a été créé, et tout a un but. Que l’on soit bon ou mauvais.

Lien Wattpad Axelanderya

Lien Web Axelanderya’s Kingdom

Dans le monde fantastique de petits doigts tapant sur un clavier

muriellemi_rougeSignature Merci de m'avoir fait rêver

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

commentaires
  1. Alessandra dit :

    J’avais déjà vu cette histoire sur Wattpad et j’hésitais à la commencer car je lis déjà pas mal d’histoires et j’ai du mal à m’en sortir pour être à jour x) mais je pense que je lirai celle-ci quand j’aurais moins de trucs à faire sur le côté ^^

    • MurielleMi dit :

      Tu aimeras j’en suis sure Alessandra ☺ l’histoire est prenante. Je suis comme toi, il faudrait vraiment que je mette de côté les livres à lire et me concentre sur le livre 3 à écrire ( pff ) pas évident du tout

Laisser un commentaire

