Mes personnages ont leur propre vie … Je vous jure ! Ils agissent derrière mon dos. Ils se consultent et m’ordonnent de leur faire vivre telle ou telle aventure. Je vous jure!
Certains d’entre vous pourraient me prendre pour une folle … Et vous auriez sûrement raison. Mais je vous le dis : les personnages ont leurs propres volontés. Je ne peux que suivre, ce qu’ils me suggèrent ( ou ordonnent ). De créatrice de récit, j’en suis devenue à être leur « esclave », leur intermédiaire, entre leur monde et le nôtre!

Dans le livre 1 de ma saga PRIMA, il devait avoir un personnage qui devait mourir, dans de terribles souffrances (Kra Kra Kra – rire sardonique), mais je ne sais comment, il a pu me faire changer d’avis.

  • Mumu, tu ne devrais pas me faire mourir tout de suite …
  • Ton destin est scellé.
  • Je pourrai te servir dans le livre 2 et dans tous les autres, tu sais!
  • Je ne suis pas sure. Mon plan est déjà fait. TU DOIS MOURIR!
  • Si tu me laisses vivre et faire quelques méchancetés à l’héroïne, il y aura encore plus de péripéties et d’actions!
  • Sûrement, mais tu es méchant. Tu mérites ton destin, qui est, d’être tué dans le livre 1.
  • Ô déesse de l’écriture …
  • Ne commence pas !
  • Ô déesse du clavier envoûté …
  • Ô déesse du monde fantastique de petits doigts courants sur …
  • Bon, quels sont tes arguments?
  • Laisse-moi vivre encore quelques histoires. Le récit sera encore plus croustillant et tes lecteurs pourront me détester à souhait.
  • Je ne suis toujours pas sûre que cela soit une bonne idée …
  • Il faut que tes lecteurs aiment me détester … Il y a toujours un méchant dans l’histoire qui veut le pouvoir.
  • Tu sais que tu n’es pas le seul …
  • Je le sais! Mais je suis le meilleur et celui qui partage la vie de l’héroïne.
  • Si tu veux, je peux t’envoyer durant ton sommeil, une ou deux options qui seraient méga originales pour l’avenir du livre … Et puis je sais un truc…
  • Qui est ?
  • Tu veux que le livre soit génial, non? Le livre 1 n’est que l’amuse-gueule. Montrons au monde qui je … oups qui tu es … Ô déesse aux doigts magiques. (sourire du méchant vilain qui cache une idée derrière ces mots)
  • … ( j’ai peur )

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier de la vie.

muriellemi_rouge

citation-greek-030483.png

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

commentaires
  1. Alessandra dit :

    C’est bien connu : ce sont toujours les personnages qui prennent leurs propres décisions et nous, les auteurs, ne sommes que les victimes de leurs choix ! ^^

Laisser un commentaire

