Bonjour à tous ceux qui me suivent. Cela me fait vraiment plaisir que vous preniez le temps de lire ces petits mots tapotés sur mon joli clavier fuchsia …

Strophe. Alexandrin. Ballade. Sonnet. Pentamètre. Haïku …
Cela vous dit quelque chose? Oui … ? J’espère bien!
Ah la poésie! Elle nous prend au cœur quand un poète la déclame de toute sa puissance. Dans un poème, plusieurs thèmes peuvent être abordés : Amour, Haine, Esclavage, Sexe, Mort, Peur … Tout est possible et est magnifiquement structuré par l’artiste.
On dit (ce n’est pas moi qui le dit) que l’art de la poésie est traditionnellement associé au « don de poésie », c’est-à-dire à une fonction quasi divine du poète inspiré, en relation avec les Muses et le Sacré.

Mon ami Alseny Janneh est un de ces poètes inspirants que j’ai l’occasion de lire. Il me fait l’honneur de pouvoir lire ces poèmes parfois et je vous avoue que j’en suis ravie.

Envie de lire de la belle poésie en anglais ou en français, allez donc faire un tour sur son Wattpad. Vous adorerez!

Lien Wattpad : http://w.tt/1ZhBJ5r

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier … fushia

muriellemi_rouge

AlsenyJanneh

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

Laisser un commentaire

