Liebster-award-2016-1440x803-1-725x482

Bonjour à tous,

J’ai été nominé au Liebster award par mon amie Lau Zed du blog  http://www.totalementslaury.com/. Il s’agit d’un blog sur la mode grande taille, la beauté noire et les cheveux crépus… (Allez, faire un tour, c’est vraiment sympa)

Bref, revenons à nos moutons. C’est quoi au juste le « Liebster Award »? Il s’agit apparemment de répondre à une série de questions posées par une blogueuse/un blogueur, puis de nominer à son tour d’autres blogueuses/blogueurs et leur poser de nouvelles questions.

A travers ce Liebster Award, on découvre de nouveaux blogs, avec des univers divers et variés.

Voici les règles du jeu:

Écrire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
Mettre le lien vers leur blog sur l’article
Les tenir au courant de leur nomination
Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

11 choses sur moi :

  • J’ai débarqué à Montréal à cause d’un gars
  • J’adore écouter de la musique en faisant le ménage
  • J’ai mangé des huitres … et j’ai aimé cela!
  • Je rêve d’une maison entourée de poules, de cochons et de chèvres
  • Steven Spielberg et son film, les dents de la mer, m’ont traumatisé
  • Je suis super nulle en orientation
  • J’aime que tout soit propre … tout de suite.
  • Je rêve de rencontrer Robbie Williams et Ricky Martin
  • J’aurais aimé savoir chanter 😦
  • A chaque fois que l’hiver arrive, je me dis que c’est mon dernier à Montréal … cela fait presque 10 ans que j’y suis
  • J’aime le champagne

Questions posées par Lau Zed

1) De quelle origine/région/ville es-tu?
Je suis née en Guyane. J’ai grandi sur la belle île de la Martinique. J’ai passé quelques temps à Toulouse. Je vis à Montréal depuis bientôt 10 ans. Et je vous passe, les destinations visitées 😉

2) Pourquoi as-tu décidé de faire un blog?
J’ai décidé de tenir un blog pour vous faire connaitre mon monde fantastique qui a trait à l’écriture. A vous faire rêver en lisant mes écrits. A vous faire me détester si un de mes personnages meurt … (mouah mouah – rire sadique)

3) Quel est ton genre de film ou de série préféré?
Je peux te dire une chose : PAS DE FILMS D’HORREUR! (berk)

4) Quel est ton plat préféré?
Frites avec du ketchup et du champagne

5) Quel est ton style de musique préféré?
Oh mon Dieu! Puis-je t’avouer que j’aime la musique tout court. Elle me berce ou me caresse. Me transcende ou me jette à terre. Avec elle, je peux m’imaginer être une princesse avec des dons incroyables. Je peux même devenir un ninja.

6) Quelle est ta plus grande passion dans la vie?
La lecture et l’écriture. Je lisais plus que de raison (mais est-ce vraiment un problème?) tous les jours, tous les soirs. Dans le bus. Dans le train. Dans l’avion. En ce moment, j’écris une saga dont le thème est le fantastique (pouvoir caché, fille ordinaire,  loups, métamorphes etc…). Je commence à travailler sur le troisième livre. Si vous connaissez des gens qui travaillent dans une bonne maison d’éditions, appelez-moi ! 😉

7) Ton produit make-up préféré?
En fait, j’en ai trois : Fond de teint MAC. Eye liner MAC. Fard à paupières MAC. Vous ai-je dit que j’aimais MAC?

8) Le plus beau concert que tu aies vu?
Je ne l’ai pas encore fait … Se serait celui de Ricky Martin. Amoureuse de sa musique (et de son sex-appeal depuis le lycée)

9) Sais-tu jouer d’un instrument de musique?
Mon instrument de musique est mon stylo avec lequel je façonne une musique d’écriture … (mouah mouah, j’aurai dû devenir poète, dis donc!)

10) Es-tu plutôt robe ou pantalon?
Pour t’avouer la vérité, quand j’étais plus jeune, je ne mettais que des pantalons. A cause d’un manque de confiance en moi. A 34 ans, j’alterne, robe et pantalon.

11) Quelle est ta couleur préférée?
Le violet. Je trouve cette couleur magnifique. Elle coïncide avec une pierre qui m’attire tout autant et qui est l’améthyste.

Voilà tout pour ma participation, à bientôt, et n’hésitez pas à jouer au jeu si vous en avez envie!

Les 11 blogs choisis :

https://plumeduphoenix.wordpress.com/ Plume du Phoenix

https://mysterieuselectrice.wordpress.com/ Mystérieuse Lectrice

https://theeyec.wordpress.com/ Emilie

https://aivyfrog.wordpress.com/ Aïvy Frog

https://latentationdecrire.com/ Didier Celiset

https://meliebenton.wordpress.com/ Mélie

https://planetevegas.com/ Planète Vegas

http://axelanderya.org/ Axelanderya

http://www.fitabellasunart.com/ Félicité

http://parletonparle.blogspot.ca/ Natacha

Les 11 questions pour les nominés :

  • De quelle origine/région/ville es-tu?
  • Qui es-tu ? (en quelques mots)
  • Pourquoi as-tu décidé de faire un blog?
  • Quelles sont tes passions?
  • As-tu un objectif à atteindre?
  • Si tu devais voyager, dans quel pays irais-tu?
  • Comment te vois-tu dans 5 ans?
  • Si on te donnait 100 000$ que ferais-tu avec ?
  • Si on te donnait l’opportunité de discuter avec une personne disparue, (n’importe laquelle) qui choisirais-tu?
  • Quand tu écris / peins, comment arrives-tu à te concentrer?
  • Si on te donnait la chance de renaitre, le ferais-tu?
  • Bonus : Et si on faisait plus connaissance en s’écrivant sur nos blogs respectifs? 😉
commentaires
  1. Alessandra dit :

    Hello 🙂
    Merci pour la nomination 🙂 Je viens seulement de voir ton article et ton message envoyé depuis le formulaire ^^
    Ohhh Montréal ! J’aimerais visiter un jour ! 🙂 Y vivre, ça doit être différent lool Je ne pense pas m’y plaire car je préfère de loin la chaleur au froid ^^
    J’adorerais lire ce que tu écris 🙂 malheureusement, je ne connais personne qui travaille dans une bonne maison d’édition :/

    Par rapport à la nomination, le truc c’est que je l’avais déjà fait ☺ Je te met le lien, sait-on jamais que tu voudrais aller voir ^^ https://plumeduphoenix.wordpress.com/2016/03/06/tag-jai-ete-nominee-au-liebster-award/ – Je ne sais même plus ce que je disais comme faits sur moi dessus x)

    Du coup, je vais répondre à tes questions en commentaire 🙂 :

    ♦ De quelle origine/région/ville es-tu? > Je suis d’origine italienne, sicilienne pour être exacte, mais je vis en Belgique, dans la région du Hainaut 🙂

    ♦ Qui es-tu ? (en quelques mots) > Pas facile comme question ^^ je pense même que c’est toute une question de savoir qui on est 🙂 je suis une jeune femme de 21 ans, bientôt 22, passionnée par l’écriture et la lecture depuis toujours et… Je ne sais jamais quoi dire à propos de moi parce que je ne me suis jamais trouvée suffisamment intéressante pour répondre à ce genre de questions 🙂

    ♦ Pourquoi as-tu décidé de faire un blog? > En fait, j’ai déjà créer plusieurs blogs (anciennement sur le foot parce que j’adore ça!) mais je ne les ai jamais tenu… Surement parce que je n’avais pas vraiment de lecteurs et que je ne cherchais pas à en avoir… J’écris pour moi, mais avoir des retours est quand même plus intéressant et motivant pour continuer. J’ai créer ce blog actuel parce que j’ai suivi Aïvy Frog et que j’ai eu envie de partager mes histoires, moi aussi. De plus, l’une de mes amies (Pauline – Just a story) a, elle aussi, créer un blog, et – au début – nous étions toutes les trois à interagir sur nos blogs respectifs, et puis, à force, quelques personnes ont commencé à me suivre, de même pour moi, et ce blog a prit davantage d’importance 🙂

    ♦ Quelles sont tes passions? L’écriture, la lecture et le sport (surtout le foot ^^)

    ♦ As-tu un objectif à atteindre? > J’aimerais trouver ma voie, savoir qu’est-ce que je deviendrai, et j’aimerais énormément vivre de l’écriture si possible 🙂

    ♦ Si tu devais voyager, dans quel pays irais-tu? En Italie 🙂 j’ai déjà été mais ça reste mon pays et celui qui me fera toujours sentir chez moi 🙂 sinon, j’aimerais visiter le Canada et l’Australie 🙂

    ♦ Comment te vois-tu dans 5 ans? Je ne me vois déjà pas demain alors dans 5 ans… je n’en sais rien ^^ j’espère être heureuse, avec un travail qui me plait, être épanouie dans ma vie privée et professionnelle ☺

    ♦ Si on te donnait 100 000$ que ferais-tu avec ? Voyager *-*

    ♦ Si on te donnait l’opportunité de discuter avec une personne disparue, (n’importe laquelle) qui choisirais-tu? Un ami qui est décédé il y a bientôt 1 an…

    ♦ Quand tu écris / peins, comment arrives-tu à te concentrer? Aucune idée ! Je pense que cela me vient naturellement, je ne fais rien de spécial ☺

    ♦ Si on te donnait la chance de renaitre, le ferais-tu? Je prend le mot « renaître » dans le sens tout recommencer sans forcément recommencer tout depuis le commencement… Alors, oui. Mais je pense que c’est à nous de saisir cette chance de recommencer notre vie comme nous le souhaitons.

    Bonus : Et si on faisait plus connaissance en s’écrivant sur nos blogs respectifs? Ouiii 🙂 j’adorerais faire plus connaissance avec toi car tu sembles vraiment sympa et j’aime découvrir ton blog petit à petit 🙂 donc, oui ☺

Laisser un commentaire

