Salut mon monde!

Ah! L’inspiration … Elle vient, elle part pour ensuite revenir et ainsi de suite … C’est un petit cercle vicieux. Je m’y suis habituée au fil du temps.
Pour le manuscrit 1 (j’en suis à la fin du 2 là 😉 ), j’y suis allée à tâtons : j’écrivais pour la première fois … J’écrivais ce que l’inspiration m’envoyait. Je visualisais le récit soit par le rêve, soit par la pensée et je retranscrivais comme je le pouvais. Eh bien évidemment, mon inspiration ne le faisait pas chronologiquement  L . Cela pouvait être une scène qui se déroulait vers la fin de l’histoire, au début … je n’en avais aucune espèce d’idée. J’écrivais et voilà!

À un moment, je me suis retrouvée avec pas mal de sous-histoires dans l’histoire. Un peu embêtée, car comme je vous l’ai dit plus tôt, j’écris selon les scènes qui m’apparaissent et non pas à la suite l’une de l’autre. J’ai stressé pas mal, je dois l’avouer. Et si je n’y arrivais pas ? Comment faire pour les mettre dans l’ordre? (J’ai dû boire pas mal de verres de vin afin de ne pas me ronger les ongles…)

Fort heureusement, au fur et à mesure de l’avancement de l’écriture, je commençais à avoir une petite idée,  de comment l’histoire pouvait avancer et se dérouler … Et là, un vendredi soir, aux alentours de 4h du matin, j’y suis arrivée! Après avoir travaillé des heures sur mes textes, c’est-à-dire, ajouter des éléments, copier des passages et les mettre à la suite d’un autre, créer des chapitres, je les ai toutes imprimés et réarranger.

J’avais le début de mon manuscrit !!

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier fatigué du portable de … muriellemi_rouge

laisse chaque chose prendre sa place.jpg

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

Laisser un commentaire

