Deuxième petit article au sujet de mes auteurs préférés lus sur WATTPAD.
Je tiens à préciser que ces propos me sont liés grâce à mes petits doigts tapotant sur le clavier de l’ordinateur.

Comme je vous le disais dans le précédent article, j’aime quand les lectures que je fais sont terminées. Pourquoi? Tout simplement, je trouve cela un peu frustrant (pour ne pas dire beaucoup !!!) d’être obligé d’attendre une fois par semaine pour lire la suite. Les bons écrivains mettent TOUJOURS du suspens à la fin de leur chapitre. N’est-ce pas vrai? On aurait dit qu’ils le font exprès … Et nous, pauvres lecteurs, nous sommes obligés d’attendre leur bon vouloir … (gros SNIF)

J’avoue, c’est super intelligent et intéressant pour eux de faire cela. Intelligent, car l’écrivain « tease » le lecteur. « Allez, tu aimes? Eh bien, continue de me lire, alors! » Ils savent très bien que ceux qui ont accroché vont continuer avec eux. Le suspense est à son comble pour l’écrivain sachant manier son coup de stylo bleu. (Bleu oui! J’aurai pu dire noir … hum, ça sera pour le prochain article alors ;)). Quand l’auteur fait cela, j’enrage intérieurement de joie (sont forts, ces gens?!).
Intéressant aussi, parce que c’est une façon d’apprendre à écrire tout simplement. Cela fait pratiquer. Cela améliore la fluidité du mouvement dans la structure de l’histoire. Et puis, le fait de spéculer sur la suite de l’histoire tant à renseigner l’écrivain qu’il est sur le bon chemin ou pas. (À moins que l’écrivain soit vicieux!)

Pour revenir à nos moutons bleus (oui, oui bleu comme le ciel gris de Montréal en ce moment) j’ai connu cett …oups cet auteur grâce à un de ses livres. Terminé, faut-il que je vous le rappelle? Je vous l’ai dit : les histoires terminées c’est mon truc! Alors je lis son bouquin IVY ET STORM. Malheur à moi !!!!
J’aime son style d’écriture. Sans fioriture. Sans excès non plus. Elle amène son personnage à se remettre en question. La jeune femme essaye de se souvenir de qui elle est. Mais plus que cela (je vous ai bien averti que j’aimais les morales psychologiques dans les histoires, non ?), cet écrivain amène son personnage amnésique à faire une introspection et de se demander qui elle est véritablement malgré cet oubli. Puis, ne plus tenir compte de ce passé oublié et de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Pourquoi rester dans le moule de ce que la société nous a inculqué? Pourquoi ne pas être qui elle veut, maintenant!

Peut-être, est-ce que je me trompe? Peut-être que ce n’est absolument pas de cela qu’elle a voulu parler? (ah la honte!!!) Je me rappelle qu’en cours de littérature, le prof nous faisait « discutailler » de romans de Victor Hugo, de poème de Rimbaud et Verlaine et j’en passe. Peut-être que tout ce qu’on dit sur eux est faux? Que ce n’est absolument pas cela qu’ils voulaient montrer ou expliquer? Tout cela pour vous dire, que chacun, vous, moi, nous comprenons selon nos émotions, notre vie présente …

En tout cas, bref (Hahaha, mon prof de français aurait été content  de me voir tergiverser sur ce roman) tout cela pour vous dire que je suis restée agréablement surprise de la qualité de ce que j’avais lu. Et de ce fait (c’est là que je voulais arriver), je me suis mise à suivre sa série ROSE ET BUD. Qui est enfin terminé J c’était horrible tout ce suspens … Un peu sadique je trouve quand même (elle rira quand elle lira cela j’en suis sûre) mais je suis contente.

Envie de lire des romans d’amour saupoudrés de bave de grenouille, allez sur le blog d’AïvyFrog. Elle est passionnante, amoureuse des livres et du verbe. ET EN PLUS elle est sympathique! D’ailleurs, à partir du 27 août, sa prochaine série sortira sur son blog : « Cassandre et Ethan »

Blog Aivy Frog : https://aivyfrog.wordpress.com/

Tous ces propos sont de moi et de mes petits doigts tapotant ce joli clavier bleu (quoi?! vous ne me croyez pas? … Pff, vous avez raison il est noir 😉

Dans le monde fantastique de petits doigts tapotant les touches du clavier BLEU.

Signature Merci de m'avoir fait rêver

commentaires
  1. Alessandra dit :

    J’apprécie énormément l’univers d’Aïvy, et pourtant ce n’est pas du tout mon genre de lecture habituelle. Mais Aïvy a une plume fluide et qui nous accroche à chaque fin de chapitre. Ses personnages sont attachants, ils ont plein de défauts comme des qualités, ce qui les rends totalement crédibles et on peut éventuellement s’identifier à eux. Ses histoires sont également humoristiques, parfois joyeuses, parfois un peu plus tristes. Enfin, on passe par pas mal d’émotions. J’aime aussi les messages cachés sous ses histoires. Parce qu’elles peuvent paraître clichés au premier abord, alors que ça va plus loin que ça.
    Aïvy est une auteure à suivre, c’est certain ! Et puis, je confirme, elle est sympathique 😀

  2. aivyfrog dit :

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire, de comprendre mon univers et d’avoir fait un si bel article 😀 C’est important que des gens prennent le temps de lire les auteurs, les personnages prennent vie sous la plume de l’auteure et meurent dès lors qu’un lecteur arrive au bout de leur histoire… 🙂

Laisser un commentaire

