Salut à tout mon petit « monde »,

Tout d’abord, merci! Merci à vous de m’avoir rajouter à vos contacts, d’avoir laisser des commentaires, d’avoir aimer la page facebook, le blog et d’être aller lire le début de mon manuscrit sur Wattpad! Merci du fond du cœur!

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu entre mes mains un bouquin. Et d’après ce que je lis sur les autres blogues-monde amis que j’ai, c’est souvent le cas. Dès petit, nous avons eu ce « rapprochement » avec la lecture ou/et l’écriture. Moi, je me réfugiais dans ce monde imaginaire qu’étaient les livres (bandes dessinées, roman d’amour, d’aventure, de fantaisie …) afin d’échapper à la réalité.
Dans ce monde fantastique que j’imaginais, j’étais l’héroïne. J’avais de super pouvoirs et j’étais agile comme CatWoman avec la sportivité de Jacky Chan ou de Jet Li. (Haha, je suis en train en train de m’imaginer une fusion entre ces trois corps :). Horrible! lol ). Bref, tout cela pour dire que depuis toute petite j’étais dans mon monde. Après avoir lu un bouquin qui m’avait passionné, je refaisais l’histoire. Idem pour un film. (Est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous?)

Vers 20 ans, j’ai commencé à écrire une histoire policière. J’étais arrivée à écrire deux ou trois chapitres si je me rappelle bien et puis UN JOUR mon ordinateur a refusé de s’allumer !!! Ce jour-là, je peux vous dire que cela m’avait enragé. Une grande déception  . Et depuis cela,  je n’avais pas réécrit. Je n’avais pas osé. J’étais peut être trop jeune et peut-être n’avais-je pas assez de volonté pour réécrire …

Un matin, en juin 2013, je me suis réveillée après avoir fait un drôle de rêve. J’ai hésité une demi-seconde avant d’essayer d’écrire ce dont j’avais rêvé. C’est cet extrait qui est devenu le prologue de mon premier manuscrit. Et pourtant … ce n’est pas tout de suite que je me suis décidée à écrire …

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier bleu.

muriellemi_rouge

citation 08.02.16

Lien Wattpad – Prima Alpha Andromedae  Murielle Mi

Page facebook que je vous donne les dernières nouvelles  Murielle Mii

Instagram photos et autres … @muriellemi

 

Laisser un commentaire

