Dans l’« à-propos » de mon profil WATTPAD, je disais que je n’étais qu’ici pour lire les histoires. Ce qui est à demi vrai ou à contrario un faux mensonge 😉 Car j’écris évidemment ma saga un peu comme vous tous! Mais cela est une autre histoire !

Ce que j’aime sur ce « Youtube littéraire » est le fait d’avoir tout pour tous. Romance, aventure, drame, fantastique, monde moyenâgeux, etc. … On est servi et pas qu’à demi.

Il y a des écrivains que tu rencontres et qui laissent une trace impérissable dans ton imaginaire.
Je suis assez difficile niveau lecture. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il faut que l’histoire me rentre dedans lors des premières pages pour que je sois sous le charme. Parfois (car oui il y a des parfois lol), j’essaye de terminer le deuxième chapitre afin de trouver ce coup de stylo qui fera toute la différence. J’y arrive parfois. Autrement, je passe à autre chose. Je ne parle pas uniquement de fautes d’orthographe (à moins que vraiment, l’écrivain fasse une faute à chaque mot. Ceci serait/est un peu dur à gérer). Je parle de la façon d’écrire, de faire fonctionner l’histoire, avec douceur, malléabilité et un peu de ce truc qu’on tous les écrivains (n’est-ce pas ? ;))

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un écrivain très prolifique que je trouve sensationnel. Je me demande ce que font les maisons d’édition? Arrêter d’arrêter vos choix juste sur les auteurs connus!!! Ici, on peut vraiment trouver des auteurs de talent et qui ont ÇA dans chaque fibre de leur corps.
Je vous jure! On ne me paye pas pour le faire (quoique … lol) et SURTOUT je ne suis pas critique littéraire (je ne me le permettrais pas. Je laisse cela à ceux qui ont cela comme métier). Non ce que j’écris n’engage que mes petits doigts tapant sur le clavier.

Cet écrivain – excusez-moi, mais même si c’est une femme, j’ai beaucoup de mal à écrire « écrivaine ». Eh oui, je suis de la vieille école! Donc, je vous disais que cet écrivain était vraiment pas mal.

À classer dans la catégorie : roman d’amour et plus si affinités.
Ne soyez pas choqués en lisant ses livres. Car oui, le sexe y est présent. Les mots crus également. Les garces, les salauds aussi. Histoires modernes, mais pas superficielles. J’ai commencé en lisant sa saga « ET SI ».  Fini en une semaine, montre en main!

Pourquoi ai-je choisi cette saga vous demandez-vous? Très simple! J’aime les histoires terminées. FINITO PATATO! J’aime pouvoir connaître la fin du livre. Ce que le personnage a appris durant « sa vie ». Eh oui, car les morales de ces histoires sont actuelles.

Moderne et pas juste superficielle, avais-je dit plus haut! L’évolution des personnages au fil de la lecture s’accentue. S’accélère. Pour enfin monter crescendo et exploser. Et là, tu as cette petite boule à la gorge, car la saga est terminée, mais que tu es encore dans l’action. Et c’est LÀ que tu te dis (deux points, ouvrez les guillemets) : « Putain de Bordel de Merde, mais c’est de la bombe, baby! ».
Cette petite boule lorsqu’on finit un bouquin, j’adore l’avoir. Je ne suis pas sadique, loin de là. Mais c’est ce petit truc qui t’apprend que cette personne qui a écrit ce bouquin a réussi son coup.
Et là, tu t’attaques à une autre saga (oui, oui, cet écrivain est magnifiquement prolifique, ne vous l’avais-je pas dit?) « PERMETS-MOI DE TE FAIRE SOUFFRIR ». Pour ensuite le terminer en une quinzaine de jours! (Pas évident, quand la seule chose que tu veux faire en sortant du boulot, est de lire la suite mais que ta page blanche de ta saga à TOI te regarde, vierge!)

Comme je l’ai dit précédemment, ces propos de joie et de bonne humeur n’engagent que moi… et mes petits doigts tapotant sur le clavier. Vous souhaitez des livres sympas à lire, où l’histoire est bien ficelée du début jusqu’à la fin? Une histoire que je verrais trônant dans ma bibliothèque dans la section HARLEQUIN? Et qu’en plus, l’auteur (ne me faites pas mettre un « e » à auteur s’il vous plaît !) est vraiment, mais vraiment sympathique? Pas du tout, capricieuse ? Eh bien allez faire un saut chez @line200588.
Dans le monde fantastique de petits doigts tapotant sur le clavier

Lien Wattpad de Line200588

Signature Merci de m'avoir fait rêver

Laisser un commentaire

