Vous voulez partir en Italie? Bande de chanceux !!!! Est-ce que je peux venir avec vous ?

Les circuits guidés sont intéressants pour les personnes qui sont à leur premier voyage ou qui préfèrent tout simplement se laisser conduire pendant une dizaine de jours. Les personnes qui le prennent « à la carte » sont la plupart du temps des voyageurs qui n’en sont pas à leur premier voyage seul et qui savent ce qu’ils aimeraient faire et voir.

Il y a des milliers de raisons de découvrir l’Italie. Cette dernière fait partie de nombreux pays d’Europe qui nous laissent sans voix devant tant de beauté architecturale.

Quand y aller? Surtout pas pendant la période estivale!! Trop de touristes. Préférez le printemps ou l’automne, moins de monde et la possibilité d’être plus en contact avec la population locale.

Ou aller en Italie? Ce pays est grand et pour tout voir je vous conseillerai un bon mois – minimum – de découverte.

Voici quelques villes qui pourraient être intéressantes à visiter …

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

VENISE (Vénice en italien) est un must à voir pour les amoureux, les romantiques.

Surnommée la « Cité des Doges » ou la « Sérénissime » est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l’Italie et la capitale de la Vénétie.

A la place Saint Marc, « centre du monde » faites-en  le tour avant de visiter sa basilique. Le palais des Doges se trouve à proximité. Visitez-le, en passant sur le pont des soupirs. Ce dernier, pont fermé permettait ainsi le passage couvert de la prison au palais. La basilique San Pietro in Castello, Zanipolo, le Ghetto, la Galleria de l’Accademia donnent un petit aperçu de la dimension culturelle et humaine de cette ville.

Venise se décoP1000458uvre sur l’eau. Si vous souhaitez admirer les plus beaux palais de la ville, la ballade en gondoles, vaporettos, le long du Grand Canal est de mise.

Envie d’un petit café? Vous êtes chanceux, j’ai l’adresse idéale. Celle d’un lieu mythique logé sous les arcades de la place St Marc, le caffe Florian. C’est le plus ancien café d’Italie – 1720 -. De nombreuses célébrités sont venues boire un café et « refaire le monde » – Chateaubriand, Lord Byron, Marcel Proust pour ne citer que ceux la …

Allez au carnaval de Venise est un émerveillement pour les yeux. Il attire des foules considérables. Le carnaval de Venise se déroule tous les ans vers la fin du mois de février ou le début du mois de mars, – Le carnaval dure aujourd’hui les 10 jours précédant le mercredi des Cendres.

 

MILAN (Milano en italien) est une ville d’Italie dans le nord de la péninsule. Capitale de Lombardie au centre de la plaine du Pô.

La ville de MiSONY DSClan est considérée comme la capitale de la mode et est donc une ville idéale pour y faire du shopping. Allez-y les valises vides et faites un tour dans le Corso Vittorio Emanuele, avenue principale de Milan !!

Au cœur de Milan, vous trouverez la troisième plus grande église du monde : le Duomo. Le point central de la cité médiéval est la Piazza Mercanti. Visitez la gare de Milan-Centrale qui a une magnifique architecture monumentale.

La fameuse Scala de Milan, l’opéra le plus prestigieux du monde …

Un quartier sympa à visiter pour ses restaurants, ses cafés, ses boutiques est celui de Brera.

L’incontournable église Santa Maria renfermant un chef d’œuvre inestimable, La Cène de Léonard de Vinci.

 

Du 1er mai au 31 octobre 2015, Mila hébergera l’exposition universelle dont le thème est : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

FLORENCE (Firenze en italien) capitale de la région de Toscane et chef-lieu de la province.

C’est l’une des plus magnifiques villes d’Italie. Pour tous les amoureux d’art, s’y arrêter est une obligation.

Faites la ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????visite à pied de Florence ! Visiter la Piazza della Signoria abritant la fontaine de Neptune qui est le cœur palpitant de la ville.  Le Duomo de Brunelleschi, le Baptistère avec ses fameuses portes du paradis…

Visitez la Galleria degli Uffizi qui abrite les plus belles collections de tableaux de l’époque de la Renaissance italienne. Arrêtez-vous sur la terrasse de la Galleria Uffizi et admirer la vue du Ponte Vecchio.

Amateurs d’art, visitez l’Accadémia, musée abrité par l’Academie du dessin de Florence, crée en 1562. Dedans, les splendides cultures de Michel-Ange, dont le David et les Prisonniers qui y sont conservées depuis 1873.

 

Si vous avez envie de faire la fête en soirée rendez-vous sur la Piazza Nicola Deminodd, de nombreux bars et discothèques si trouvent.

 

A une petite heure de route de Florence, la ville de Pise. La ville en elle-même, est fascinante pour son architecture, dont la Place des Miracles déclarée patrimoine de l’humanité. Sur cette place la célèbre tour penchée du 12ème siècle, haute de 55 mètres.

 

Une envie de bons vins italiens? Partez dans la campagne toscane. Connue dans le monde des amateurs de vin, la vallée du Chianti – entre Florence et Sienne – vous gâtera également avec sa campagne charmante, ou le bois alternent avec des vignobles et des oliveraies.

 

La visite des Cinque Terre vous emmènera à la découverte de cinq villages suspendus entre terre et mer, construits dans les falaises et les criques escarpées, qui descendent jusque dans l’eau. Choisissez entre un plongeon dans la mer, une randonnée sur les collines, ou un repas de fruits de mer J

 

NAPLES (Napoli en italien) capitale et région de Campanie

Naples arri??????????????????????????????????????ve à combiner parfaitement ancien et moderne. Visiter son centre historique, équivaut à faire un bond dans vingt siècles d’histoire. Une grande partie de la ville est inscrite sur la liste de l’UNESCO.

Avec le métro, vous allez pouvoir vous déplacer très facilement. Visitez le centre historique, avec son atmosphère typique ou l’odeur du four à bois à pizza se mêlent au linge étendu aux fenêtres …

En funiculaire ou à pied, accédez au quartier Vomero. La vue vous permettra d’avoir les plus belles vues sur Naples et son golfe. Ne manquez pas la Certosa di San Martino, havre de paix dominant la ville.

 

Trois belles îles se trouvent dans la baie : Capri, Ischia et Procida.

Ce sont de très belles îles qui font la célébrité de la baie de Naples. Hauts lieux de villégiature pour d’illustres personnages des temps anciens jusqu’à aujourd’hui, de l’empereur Tibère en passant par la famille Kennedy pour enfin arriver à nos stars du 20 ème siècle.  Ces îles sont connues pour leur beauté, leur luxe, et la paix qu’on peut y trouver.

Vous pouvez visiter la grotte bleue ainsi que les ruines des villas impériales romaines, « squatter » la Piazzetta, et profiter de la magnifique vue sur Marina Grande à Capri.

Vous aimez la nature, la mer? Vous allez être charmés!

Pompéi, célèbre ville détruite par l’éruption du Vésuve en 79. Cette ville a été oubliée pendant plus de 1500 ans et découverte tout à fait par hasard au 17ème siècle. Elle était sous un tas de cendre et de boue. C’est un des sites archéologiques le plus visité, mais n’oubliez pas Herculanum qui vaut le coup également.

 

Considérée comme la plus spectaculaire d’Europe et offrant des vues à couper le souffle à chaque tournant, la route amalfitaine est un incontournable de la Côte. Au départ de Sorrente en vous dirigeant en direction d’Amalfi. Faites le en bateau vous ne serez pas déçus!

ROME (Roma en Italien) est la capitale de l’Italie depuis 1871. Elle se trouve dans la région du Latium, dans le centre du pays.

Vous aimez l’histoire? Vous allez être servis ! Rome est un musée ouvert

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le Vatican. Arrivez très tôt! Comptez au moins un bon 4h de visite minimum pour visiter les musées J et voir en autre la Capella Sistina – Chapelle Sixtine. Par la suite, rendez vous à la Basilique St Pierre et le quartier du Trastevere. Perdez-vous dans ses ruelles. Visitez l’église Santa Maria en Trastevere. Il y a des bars, des restaurants…

Déambulez dans le quartier Largo Argentina Campo de’ Fiori, en plus de découvrir la place Farnese, la  Piazza Navona – la plus belle place baroque de Rome avec sa fontana dei Qauttro Fiumi (fontaine des Quatre-fleuves) qui occupe son centre.

 

Le Panthéon – le plus grand temple païen construit par l’empereur Hadrien -, la fontaine de Trévi, ainsi que la magnifique place d’Espagne et sa fontaine Barcaccia qui agrémente la rue du Babuino.

SICILE (Sicilia en italien) est une région autonome d’Italie et la plus grande île de la mer méditerranée. Son chef-lieu est la ville de Palerme.

Cette dernière se visite à pied ou en bus. Visitez les quartiers des Quattro Canti et celui de San Giovanni degli Eremiti. La Piazza Pretoria, Chapelle Palatine sont exceptionnelles.

Monreale, a quelques kilomètres de Palerme, est belle pour sa cathédrale aux superbes mosaïques byzantines et son cloitre.

Ragusa-39

La montée de l’Etna, est un must. Il reste l’un des plus actifs volcans de la planète. Malgré cela, la ville de Catane s’y est installée. De nombreuses fermes agricoles poussent aux alentours profitant des pentes très fertiles. Aller en haut de l’Etna vaut la peine si évidement vous avez le temps. On se croirait sur la lune avec des fumerolles de souffre et de gaz. Après ce long trajet – en bus, 4/4 ou bien téléphérique- dirigez vous vers Traormine pour déguster un bon plat de Pasta J

Agrigente, la cité des Temples. Pour les amateurs de Jupiter, de la Concorde, de Castor et de Pollux, vous en aurez pour votre argent.

Dans la ville de Syracuse, vous verrez l’histoire défilée, montrant le passage des Romains, des byzantins, des Arabes et même des Normands. Tout ceci dans une seule et même ville.

A Syracuse vous avez des réserves naturelles, des grottes se mêlant aux Temples d’Athéna et d’Apollon. La ville se tarde de faire encore pousser le papyrus d’Égypte à l’état naturel. Pas donné, mais pourquoi pas !

 

A environ trois heures d’hydroglisseur de Palerme, Les îles Éoliennes vous attendent! Un chapelet d’îles toutes différentes les unes des autres charmera les amateurs de nature, d’histoire, et de jet-set

 

Publicités
commentaires
  1. Michaël dit :

    Super article Mumu! Ça donne envie d’y aller 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s