Corail Bleu Voyages –

Publié: 24 novembre 2010 dans NOUVELLES SUR LES VOYAGES
Tags:, , , , ,

Corail Bleu Voyages est une petite agence de voyages sur Montréal. Cela fait plus de 10 ans qu’elle est ouverte.
Sa spécialité? Les voyages culturels, aventure et écotourisme.

Depuis 3 ans Corail Bleu Voyages fait la promotion de la Martinique. Elle est également la seule, a vendre la « Martinique autrement » dans tout le Canada.

Marjorie Chartier, propriétaire de l’agence, veut que ses clients prennent véritablement le pouls du pays dans lequel ils voyagent. Elle le fait également, pour ses produits sur la Catalogne franco-espagnole, dont elle est originaire.

Corail Bleu Voyages propose plusieurs séjours. Toujours avec un souci d’authenticité. Leur objectif est de faire découvrir aux Canadiens, l’île, en favorisant un tourisme équitable et durable en contact direct avec les Martiniquais. La culture, l’histoire et la beauté naturelle et sauvage des paysages ne sont pas du reste.

« Nos circuits sont pour les personnes qui veulent sortir des chemins battus, qui veulent voir autre chose que les « all inclusive » (qui sont légion au Canada). En étant reçus par nos hôtes martiniquais, les touristes seront hébergés dans des gîtes dans le Nord de l’île. Ils auront la possibilité de découvrir l’île grâce à la location de voiture offerte dans le forfait. »

« Notre soucis majeur concerne le vol.
Pour un vol direct, nous n’avons pas beaucoup de choix de compagnies aériennes : Air Canada tout au long de l’année pour un départ tous les dimanches. Canjet, à partir du mois de décembre, – jusqu’au mois d’Avril -tous les samedis.
Les prix sont élevés si on les compare avec les vols de Montréal vers Cuba ou le Mexique.
Pour ceux qui veulent partir en semaine, vous avez la compagnie American Airlines, avec des escales à New York et à Puerto Rico. »

Pour la seconde année consécutive, il y aura un groupe qui se rendra en Martinique pour son carnaval au mois de Mars. Également, le Tour des Yoles sera reconfirmé pour le mois d’août. L’agence attend les dates avec impatience.

Création d’une nouveauté pour 2011 : « La Route des Rhums en Martinique ». Pendant une semaine un groupe de 15 personnes maximum apprendra l’ABC sur la fabrication du rhum martiniquais AOC en visitant plantations et distilleries. Le premier départ se fera le 19 février 2011. Et ceci pendant toute la période de la récolte de la canne à sucre.

Nous le disons souvent à nos clients : On ne peut plus résumer la Martinique à cette image de « plage-cocotiers », qui lui colle à la peau. Elle possède des forêts, des montagnes et des rivières pour le tourisme vert. Elle possède de nombreux sites de plongée, des centres très bien équipés, la pêche au gros, pour le tourisme bleu. Elle possède le tourisme blanc, ambré, paille, … l’un des symboles culturels le plus marquant : son rhum d’appellation origine contrôlée. »

www.corailbleu-voyages.com

Murielle Mi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s