Antoine lors d’une présentation du CMT

J’ai fais la connaissance d’un jeune Martiniquais de 24 ans vivant depuis quelques années à Montréal. Il s’appelle Antoine Omère.

Il travaille actuellement pour le CMT de Montréal – Comité Martiniquais du Tourisme – en tant qu’assistant marketing et administratif.
Le but du CMT est de faire la promotion de la Martinique au Canada. De faire connaitre la destination par le plus grand nombre de Canadiens.
De ce fait, de nombreux évènements ont lieu tout au long de l’année, dont « Martinique Gourmande». Antoine est l’un des principaux instigateurs.

Martinique Gourmande propose aux Québécois, par l’entremise de restaurants vedettes, de pouvoir gouter à la gastronomie Martiniquaise.
Pour mémo, il faut savoir que l’évènement rencontre un franc-succès. C’est le buzz de l’été! Lors de  la première édition on pouvait comptait 4 restaurants québécois, 1 an après, 7. Cette année compte 15 restaurants et bars dans la région de Québec – Montréal et Longueuil- qui se sont alignés à cet évènement

Objectif numéro un est de  faire découvrir la gastronomie de cette belle île des Antilles Françaises, ses saveurs, ses couleurs ainsi que son rhum agricole reconnu à travers le monde, comme l’un des meilleurs.
Les cuisiniers – tous Canadiens pour la plupart – auront le plaisir de faire jouer leur créativité afin de nous concocter des plats originaux, mêlant recettes traditionnelles (Accras, Colombo, Blanc Manger Coco…) et mets du Québec.

Martinique Gourmande

Le 19 août se tiendra donc le lancement officiel de cette 3ème édition au centre-ville de Montréal. Pour un avant-goût de saveur antillaise, le Comité Martiniquais s’est entouré d’Alain Ferraty, chef originaire de la Martinique et président du chapitre de l’Estrie de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Pour plus d’informations : http://www.martiniquegourmande.ca
Si vous souhaitez posez des questions à Antoine : info@lamartinique.ca

Publicités
commentaires
  1. murielle dit :

    Article paru sur le FA Martinique le 15 août 2010 –
    Albert Albicy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s