Mise à jour OS 4.0 pour mon Iphone 3G

Publié: 27 juillet 2010 dans NOUVELLES SUR LES VOYAGES

J’ai un Iphone. Un Iphone 3G. Il me va encore, malgré l’arrivée du 3Gs ou même du Iphone 4 (qui a de petits soucis de connexion – sortie trop précipitée peut être du fabricant? hmm ) . Grâce aux nombreuses mises à jour, j’ai à peu près les mêmes fonctionnalités que les nouveaux Iphones .

Il y a trois semaines de cela, j’ai essayé de faire ma mise à jour du OS 4.0 Comme d’habitude, je branche mon cellulaire à mon ordi (PC -Windows 🙂 ) et attend les ordres. Il faut savoir qu’un « update » est long … très long …
Après de longues minutes d’installation j’ai une petite fenêtre qui s’ouvre et me délivre le message suivant : … si vous continuez vous risquez de perdre toutes vos données … Quézako? Que pasa? Hiiiin?
Pas une, pas deux, je clique sur annuler … Mon Iphone, mon précieux ordinateur de poche vierge de toutes données??!!… pour être précise de 7 Go de données ?!!… Impensable!!!

Bon, je me dis sûrement que cela est dû à un truc que j’ai fait ou autre … je recommence …
Au bout d’un moment même histoire …
Bravo Apple !!!!!!!!!! Grrrr 😦

Je vais voir sur les forums … beaucoup de personnes ont le même problème que moi .
Apparemment la compagnie voudrait voir l’utilisation obligatoire du Iphone avec du Mac … (si çela ne coûtait pas si cher, je l’aurais eu, moi, son Mac !!!!)

Bref, hier, je retourne sur Itunes et me dit : « Bon! Murielle, on ré-essaye. Si jamais ça fonctionne pas, on appellera le fournisseur » – FIDO je suis au Canada –
Et voila … cela fonctionne! Ne me demandez pas comment, mais la mise à jour du OS 4.0 a parfaitement fonctionné …
Héhéhé … Il aurait fallu quelques semaines au groupe Apple, pour réparer leur soucis technique.

Comme j’ai un Iphone 3G, je n’ai pas le papier peint du Iphone 4. Mais l’interface a changé de design.
L’application pour le multi-tâche … eh bien apparemment il ne fonctionne pas sur mon téléphone . Uniquement pour le dernier né d’Apple. J’ai téléchargé l’appli Ibook – pas encore acheté de livres numériques –
Facetime inexistant 😦  – encore une fois, uniquement avec le Iphone 4
Les dossiers sont vraiment pas mal! Le fait de regrouper toutes les icônes sous un même thème est super intéressant.

Vu que je ne l’ai que depuis hier, je vais m’exercer … voir comment fonctionnent les autres fonctionnalités du produit 🙂 On verra ce qu’il a dans le ventre le petit OS 4.0!

Laisser un commentaire

