6h40 de vol tranquille… assise dans mon siège, coté allée … plaignant l’homme d’un mètre 90 assis à mes cotés.
Se tournant, se retournant toutes les 5 minutes afin de trouver une posture satisfaisante. Sans succès. Comme je le disais, toujours essayer de faire, lors de votre réservation de vol, une présélection de siège. Cela garantirait, soit une place côté allée ou côté hublot.

Les repas avec cette compagnie aérienne sont servis chauds. 2 choix de plats : poisson ou viande. Est ce que les repas dans un avion sont bons? Humm …tout est question de goût. Je dirai – pour prendre l’avion au moins 3 ou 4 fois par an – qu’ils se sont améliorés au fil des années.

Les vols de la compagnie aérienne Transat arrivent le plus souvent – à moins d’un souci majeur – au terminal 3, de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Des navettes arrivent à notre avion pour nous déposer à l’intérieur de la bâtisse qui se trouve à moins de 3 minutes de là.
Après être passée par la douane, avoir récupérer les bagages, direction la gare pour prendre le train. 5 mn à peine de trajet, me voila en train de chercher quel passe à acheter pour mes 5 jours sur Paris.
Je vous conseille la carte Mobilis hebdomadaire permettant de prendre tous les moyens de transport tels que le bus, le métro, le RER. Il faut savoir qu’à Paris, vous avez plusieurs zones (de 1 à 6) la zone 1 vous permettant de visiter par exemple, Chatelet les Halles, et la 6, Disneyland.
Mes amis habitant en zone 6, j’ai donc pris la carte Mobilis 1 à 6 coutant 37.60 euros.
Il faut savoir que toutes les passes ne sont pas disponibles à Paris CDG. Vous pouvez attendre d’arriver au centre-ville, afin de faire votre choix. Cela pourrait vous coûter moins cher.
Ps/ Ne pas oublier que les passes commencent le lundi et se terminent le dimanche!

hotel Des Olympiades

Quand je pars en vadrouille, je vais souvent sur le site de Hostels.com. Sur ce site, on peut trouver des hôtels pas trop chers partout à travers le monde. Cette fois ci, pour Paris, j’ai trouvé l’hôtel des olympiades. Super emplacement dans le 18ème arrondissement, à moins d’une minute du métro, à proximité du Sacré-Cœur ainsi que du Moulin Rouge.
Côté logement, si vous n’avez pas pris de chambre avec salle de bain, je peux vous dire que cela semble misérable. Un seul petit lavabo, un lit simple, une vue sur les toits de Paris.
Les deux salles de bains se trouvant au 1er et 2ème étage. La femme de chambre passe tous les jours changer la serviette de bain et passer un coup de balai dans la pièce.
Ce n’est pas tous les jours que vous paierez 29.90$ la nuit un hôtel au cœur de Paris… et vu que vous ne faites que dormir là …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s